Effacement de dette et levée d'interdiction b

stef - 21 avril 2011 à 14:05
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 avril 2011 à 19:44
Bonjour, j'ai obtenu du tribunal il y a un an mon rétablissement personnel suite a un divorce difficile et une perte d'emploi.j'avais mis dans mon dossier suite aux conseils de mon assistante sociale tous mes relances de chèques non approvisionnés.ces chèques ont donc été éffacés mais la banque refuse de lever mon interdiction bancaire me répondant que la banque de france ne leur a pas indiqué..du coup,ils me disent que je dois régulariser ma situation si je veux faire lever cette interdiction...mais ces chèques on été annulés ainsi que leurs timbres fiscaux.j'ai vu aussi que la loi numéro 2010-737 du 1er juillet 2010 spécifiait que les timbres fiscaux n'était plus en vigueur suite a la demande d'association de lutte contre le surendettement et les abus bancaires.comment puis je récupérer un chéquier car j'ai juste droit a une carte électron suite a cette interdit et pour régler les factures courantes,je dois me déplacer a chaque fois pour effectuer un virement,sachant qu'aucune de mes factures ne tombent a la meme date,je suis sans cesse a la banque.merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
21 avril 2011 à 19:44
Bonjour Stef,

" me répondant que la banque de france ne leur a pas indiqué.."

Je pense que vous devriez vous rendre à la Banque de France dont vous dépendez afin d'examiner votre situation et ainsi de voir la réalité des inscriptions en cours (ou non inscription) -Il faut savoir que cet établissement ne donne aucun renseignement sinon à la personne elle même et sur présentation de votre identité-

Ensuite vous pourrez apprécier la position de votre banque qui vous dit que la BdF etc....etc....

Ce que disent les agences bancaires est loin d'être l'évangile et il convient de faire intervenir ST THOMAS (smile)

Cdt
0