Apprentis avec gros soucis !

jaki - 20 avril 2011 à 20:16
 alain75 - 22 avril 2011 à 14:34
Bonjour,
voila mon soucis j'ai effectuer un cap carrossier 2 ans et la je suis en 1 ans de peinture Mon patron n'est pas capable de payer et fait du harcelement moral du mois de mars il lui reste473euros a me verser c'est tout le temps pareil c'est je n'en peu plus . je passe mon CAP en mai / juin si je démissionne puis je avoir des aides ou le chomages ? je vous remercie de vos réponse parce que je ne sais vraiment plus quoi faire !

3 réponses

ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 21:57
l'inspection du travail peut peu-etre t'aider ?
0
oui c'est ce qu'on ma dit j'y vais demain :)
0
Bonjour

Il faudra que tu envoies une lettre recommandée avec avis de réception à ton employeur en le mettant en demeure de te payer ce qu'il te doit dans les 5 jours à la réception de ton courrier, faute par lui de l'avoir fait, tu l'assigneras devant le conseil des prud'hommes pour réclamer la ruprure de ton contrat d'apprentissage aux torts de l'employeur (faute grave pour non paiement de salaire).

Tu gardes une copie de ta lettre et tu en remet une copie à l'inspection du travail.

Si le litige ne se règle pas avec ton patron, reviens sur le forum où nous te communiquerons tes droits et les moyens de les faire valoir.

Ne démissionne pas. la rupture du contrat d'apprentissage aux torts de l'employeur de donne droits à des indemnités couvrant la durée encore à effectuer du contrat d'apprentissage.
0