A voir également:
- Abandon de poste compliqué...
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
bonsoir
oui c est bien compliqué.
avez vs envoyé une lettre de démission?
si non, vs faites tjs partie de la société.
si vs avez démissionné,vs devez avoir un solde de tout compte comprenant les congés restant.
Par contre,si vs n avez pas effectué votre préavis sans leur accord,votre société peut retenir une partie de votre solde égale au tps du préavis.
Faire partie du lot des licenciées éco?
meme si vs n avez pas démissionnée, à mon avis non.
Ils vont préférer vs virer pour faute,çà coute moins cher.
Appelez l inspection du travail et tenez nous au courant
oui c est bien compliqué.
avez vs envoyé une lettre de démission?
si non, vs faites tjs partie de la société.
si vs avez démissionné,vs devez avoir un solde de tout compte comprenant les congés restant.
Par contre,si vs n avez pas effectué votre préavis sans leur accord,votre société peut retenir une partie de votre solde égale au tps du préavis.
Faire partie du lot des licenciées éco?
meme si vs n avez pas démissionnée, à mon avis non.
Ils vont préférer vs virer pour faute,çà coute moins cher.
Appelez l inspection du travail et tenez nous au courant
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
21 avril 2011 à 05:47
21 avril 2011 à 05:47
bjr
avez vous été licenciée pour faute
avez vous été licenciée pour faute
Bonjour
Vous avez informez votre employeur de votre état de grossesse?
Avez vous un certificat médical attestant cette grossesse?
Vous avez informez votre employeur de votre état de grossesse?
Avez vous un certificat médical attestant cette grossesse?
Rebonjour
Alors juste un conseil, envoyez un certificat médical de grossesse à votre employeur, il pourra vous licencier pour faute grave (absence injustifiée) mais ne pourra pas vous signifier le licenciement avant la fin de la période de protection pour les salariées enceinte, c'est à dire jusquà 4 semaines après la fin du congé maternité. Il en va de même pour un licenciement économique.
Si vous n'avez pas été convoquée à un entretien préalable, vous pouvez voir votre médecin traitant pour un arrêt concernant votre grossesse.
Tant que votre licenciement ne pourra vous être signifié, vous serez toujours en contrat avec l'entreprise et bénéficirez des droits de la convention collective donc d'éventuelle indemnités complémentaires pendant le congé maternité
Le congé maternité est à prendre en compte dans l'ancienneté donc pour les indemnisation de licenciement si ce n'est pas un licenciement pour faute grave.
A vous de voir maintenant où est votre intérêt, mais le plus embêter, ce sera l'employeur qui ne pourra pas signifier le licenciement si vous lui envoyez un certificat médical de grossesse.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Alors juste un conseil, envoyez un certificat médical de grossesse à votre employeur, il pourra vous licencier pour faute grave (absence injustifiée) mais ne pourra pas vous signifier le licenciement avant la fin de la période de protection pour les salariées enceinte, c'est à dire jusquà 4 semaines après la fin du congé maternité. Il en va de même pour un licenciement économique.
Si vous n'avez pas été convoquée à un entretien préalable, vous pouvez voir votre médecin traitant pour un arrêt concernant votre grossesse.
Tant que votre licenciement ne pourra vous être signifié, vous serez toujours en contrat avec l'entreprise et bénéficirez des droits de la convention collective donc d'éventuelle indemnités complémentaires pendant le congé maternité
Le congé maternité est à prendre en compte dans l'ancienneté donc pour les indemnisation de licenciement si ce n'est pas un licenciement pour faute grave.
A vous de voir maintenant où est votre intérêt, mais le plus embêter, ce sera l'employeur qui ne pourra pas signifier le licenciement si vous lui envoyez un certificat médical de grossesse.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
merci pour tous ces conseils mais je crois que je préfère ne plus avoir affaire avec cette entreprise... De plus elle risque d'être racheté ou de fermer dans les mois à venir... J'avoue que tout est bien compliqué et tout m'est tombé dessus en même temps (je ne vais pas m'en plaindre ce bébé été attendu depuis + d'un an et demi !) mais la fatigue de ma grossesse à fait que je n'ai plus eu le courage de continuer à me battre pour cette entreprise qui marche sur la tête, c'était peine perdu et il fallait que je fasse un choix... Encore merci pour vos conseils, je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles, pour le moment seulement une lettre en AR me stipulant que j'étais absente depuis le 15 mars au matin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 avril 2011 à 12:01
merci pour votre réponse !
Aujourd'hui grande surprise dans ma boite au lettre, un chèque du mandataire judiciaire de mon entreprise ! Le solde de mes salaires est complet, je suis très contente car financièrement c'était assez lourd...
Ce n'est pas que je ne voulais pas démissionner mais lorsque je suis partie j'étais dans un état de fatigue physique et psychologique tel que je ne pouvais vraiment pas me permettre un préavis. Et me faire arrêter par mon médecin ne me permettait plus d'exercer mon autre travail qui lui me sort la tête de l'eau et me donne envie d'avancer...
Je tiens à préciser aussi que mon employeur ne m'a aucunement contacté pour prendre de mes nouvelles et/ou savoir pourquoi je ne venais plus !
Merci beaucoup pour vos conseils, aujourd'hui je vais sagement attendre ma lettre de licenciement et commencer une nouvelle vie hors de cette entreprise destructrice psychologiquement ^_^
Bien à vous
23 avril 2011 à 19:57
tant mieux pour vs si vs etes totalement payée.Je comprends aussi que vs n ayez pas envie de vs battre.Parfois il vaut mieux baisser les bras d un coté afin de mieux avancer de l autre.Bonne grossesse et bonne chance pour l avenir.
à bientot