Période d'essai
belle
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
je ss dans la sté depuis le 13/01/2011 pour un poste d'hôtesse/assistante.
il est stipulé que j'ai 2 périodes d'essai de 2 mois, j'ai signé ma seconde période en mars avec une attestation manuscrite qui stipulait mon réengagement etc ... ce matin j'ai entendu dire que le patron souhaitait mon départ (bruit de couloir)
suis je concideré comme étant cdi? que dois je faire? que dit la loi? sachanty qu'il a depassé son délai de préavis...???
merci pour votre aide
je ss dans la sté depuis le 13/01/2011 pour un poste d'hôtesse/assistante.
il est stipulé que j'ai 2 périodes d'essai de 2 mois, j'ai signé ma seconde période en mars avec une attestation manuscrite qui stipulait mon réengagement etc ... ce matin j'ai entendu dire que le patron souhaitait mon départ (bruit de couloir)
suis je concideré comme étant cdi? que dois je faire? que dit la loi? sachanty qu'il a depassé son délai de préavis...???
merci pour votre aide
A voir également:
- Période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
4 réponses
Bonjour
Quel serait le motif de cette rupture?
Arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation en date du 13 mai 1992:
Dès lors que la notification de la rupture a eu lieu au cours de la période d'essai, le non-respect par l'employeur du délai de prévenance prévu par la convention collective n'a pas pour effet de rendre le contrat définitif.
Avez-vous consulté votre convention collective?
L'article L 1225-21 indique votre employeur doit vous prévenir au moins un mois avant la rupture après 3 mois de présence.
Quel serait le motif de cette rupture?
Arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation en date du 13 mai 1992:
Dès lors que la notification de la rupture a eu lieu au cours de la période d'essai, le non-respect par l'employeur du délai de prévenance prévu par la convention collective n'a pas pour effet de rendre le contrat définitif.
Avez-vous consulté votre convention collective?
L'article L 1225-21 indique votre employeur doit vous prévenir au moins un mois avant la rupture après 3 mois de présence.