CA Prêt 15 ans fixe puis 8 ans capé 2

Daria80 - Modifié par Daria80 le 21/04/2011 à 10:09
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 22 avril 2011 à 10:42
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Pouvez-vous me donnez vos avis, svp?

C'est un prêt 23 ans pour un 179 986,00 €

Pendant 15 ans, le taux est fixe qui est 4.10% puis taux devient variable. La révision de taux étant limitée, à la hausse comme à la baisse, à hauteur de 2 points par rapport aux taux initial fixe.

D'après ma conseillère, notre mensualité est fixe pendant 15 ans (946.56) , puis la mensualité avec assurance peut varier et monter au pire des cas à 1017.36 (6.10)et diminuer au mieux à 879.04 (2.10)

On pensait qu'on a signé un prêt à taux fixe mais on vient de constater qu'il s'agit de ce formule. Elle nous disait qu'on recevra par courrier l'ensemble des documents et ce que vient de signer concerner la demande de prêt à taux zéro.
En petit caractère, j'ai ça:

" Lors d'une variation de taux, le montant des échéances est augmenté ou diminué selon le sens de la variation du taux.
Lors de l'exercice des options de modulation des mensualités, de suspension d'une ou plusieurs mensualités, de réduction de mensualités ou de paiement
d'une double mensualité, la durée de remboursement peut être réduite ou allongée. Le prêt ne peut en aucun cas être allongé de plus de 36 mois.

Le contrat prévoit la possibilité de passer à taux fixe à la date de révision du taux : la demande doit être faite au moins 45 jours précédant la date de révision.
Le taux appliqué sera celui des barèmes en vigueur au moment de l'exercice de l'option sans pouvoir être supérieur à la valeur du dernier « TEC 10 »
augmenté de 2,5 points."

Est-ce que c'est intéressant ou dois-je voire ailleurs sachant que le taux a encore augmenté en Avril?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Qui pourra dire le taux dans 15 ans ? Même 6.10% pourra être une bonne affaire qui sait ? 4.10% alors que vous emprunter sur 23 ans c'est une bonne chose.
A mon avis, vous pouvez accepter cette proposition. 15 ans ! Qui sait ce qui se passera d'ici là ? Vous pouvez divorcer et vous remarier 3 fois ! Vous pouvez avoir 6 enfants et être obligé de vendre pour acheter plus grand ! Ou tout simplement, vous pouvez vouloir changer d'horizon dans 5 ou 6 ans...
Enfin, si dans 15 ans vous êtes toujours là et que les conditions sont bonnes, vous avez la possibilité d'opter pour un taux fixe à la 16ème année. Toutefois, je donne ma langue au chat pour le TEC 10.
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
22 avril 2011 à 08:03
Bonjour,

Client au CA depuis de nombreuses années, jamais à découvert + épargne, ils nous ont fait une proposition similaire, sur 23 ans.
Nous avions pourtant été clairs et avions demandé un prêt à taux et durée fixe.

Nous avons changé de banque. L'autre banque nous a proposé pour une mensualité inférieure un prêt sur 20 ans.
0
Bonjour et merci d'avoir ton avis. J'ai eu contact avec Credexia et m'a proposé le prêt à taux fixe 4.16 % soit un économie de 16000€ sur le total. C'est énorme. Le problème maintenant serait si on réussi à avoir l'accord de prêt et le copie de l'offre de prêt avant le 20 mai pour l'adressé au notaire.
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
22 avril 2011 à 10:42
oui, ça peut aller vite si le dossier est complet.
Nous, on a fait 3 prêts :
PTZ + 1 prêt sur 60 mois à 3.50 % + 1 prêt sur 240 mois à 4.2 %.
ça baisse bien le coût du crédit, même s'il s'agit d'un prêt lissé, cad avec la même mensualité sur toute la durée.
0