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6 réponses
marquis de carabas
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21 avril 2011 à 11:05
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Effectivement Julie, vous avez là une sacré banque !
- Vous avez régularisé votre dette il y a un mois...
- Votre compte n'enregistre pas cette régularisation
- La banque constate le paiement (vous en apportez la preuve)
et néanmoins continue de vous "faire des misères"....
Il faut aller au delà de ce personnage que l'on baptise "CONSEILLER" !...
Déplacez vous auprès du DIRECTEUR de l'agence ( Qui n'est rien d'autre que le chef des commerciaux!)
Donc ne vous laissez pas impressionner par les titres ! Allez a l'agence et demandez a lui parler....
Si le problème n'est pas résolu immédiatement... Il faut monter plus haut et envoyer un courrier recommandé AR au Dr du service relation clientèle
Crédit Lyonnais - Service Relations Clientèle - Tour Ariane
5, place de la Pyramide, 92088 Paris La Défense cedex 22
Téléphone : 01 49 07 14 00 Télécopie : 01 49 07 33 58
de 9 h à 18 h du lundi au vendredi.
Messagerie électronique : cl-relationsclientele@creditlyonnais.fr
Rappelez la situation inadmissible que l'on vous fait supporter alors que vous avez régularisé votre dette depuis un mois
Que vous avez apporté la preuve de cette régularisation à votre "conseiller"
Mais que néanmoins LCL ne crédite pas votre compte !!
Rappelez votre situation
Demandez une extourne totale des frais en compensation des préjudices subits tant pratiques que moraux...Car vous êtes mise en position de devoir demander des secours à vos amis....
Terminez en menaçant de saisir l'autorité judiciaire compétente si ce préjudice ne cesse pas.
Formule de politesse
Voila Julie !
Bon courage
- Vous avez régularisé votre dette il y a un mois...
- Votre compte n'enregistre pas cette régularisation
- La banque constate le paiement (vous en apportez la preuve)
et néanmoins continue de vous "faire des misères"....
Il faut aller au delà de ce personnage que l'on baptise "CONSEILLER" !...
Déplacez vous auprès du DIRECTEUR de l'agence ( Qui n'est rien d'autre que le chef des commerciaux!)
Donc ne vous laissez pas impressionner par les titres ! Allez a l'agence et demandez a lui parler....
Si le problème n'est pas résolu immédiatement... Il faut monter plus haut et envoyer un courrier recommandé AR au Dr du service relation clientèle
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Rappelez la situation inadmissible que l'on vous fait supporter alors que vous avez régularisé votre dette depuis un mois
Que vous avez apporté la preuve de cette régularisation à votre "conseiller"
Mais que néanmoins LCL ne crédite pas votre compte !!
Rappelez votre situation
Demandez une extourne totale des frais en compensation des préjudices subits tant pratiques que moraux...Car vous êtes mise en position de devoir demander des secours à vos amis....
Terminez en menaçant de saisir l'autorité judiciaire compétente si ce préjudice ne cesse pas.
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Voila Julie !
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marquis de carabas
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21 avril 2011 à 11:35
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L'huissier est le mandataire de la banque
La cliente ne peut être tenue pour responsable des agissements du mandataire alors qu'elle a régularisé sa situation.
C'est a la banque a intervenir aupres de son mandataire DANS L'INTÉRÊT DE SON CLIENT
La cliente ne peut être tenue pour responsable des agissements du mandataire alors qu'elle a régularisé sa situation.
C'est a la banque a intervenir aupres de son mandataire DANS L'INTÉRÊT DE SON CLIENT
marquis de carabas
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21 avril 2011 à 11:37
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c'est vrais que le versement espèce aurait été l'idéal.... Mais la situation est toute autre
A Germain
"merci beaucoup de votre réponse,Germain!
Mais les huissiers ont bien transmis les fonds, ce depuis le 20 mars !
D'ailleurs, mon conseiller confirme bien que les fonds ont été transmis et reçu par eux!
C'est cela que je ne comprends pas du tout, et on me refuse tout accès à un responsable ou au service du contentieux...dur,dur..."
Vive les banques et leurs façons de faire et de se gaver !
C'est une honte ! A fortiori lorsque l'on est dans la situation de Julie !...
Ceci en est la démonstration...
"merci beaucoup de votre réponse,Germain!
Mais les huissiers ont bien transmis les fonds, ce depuis le 20 mars !
D'ailleurs, mon conseiller confirme bien que les fonds ont été transmis et reçu par eux!
C'est cela que je ne comprends pas du tout, et on me refuse tout accès à un responsable ou au service du contentieux...dur,dur..."
Vive les banques et leurs façons de faire et de se gaver !
C'est une honte ! A fortiori lorsque l'on est dans la situation de Julie !...
Ceci en est la démonstration...
Julie
On a pas a vous interdire l'accès au service du contentieux...
Faites le courrier indiqué précédemment et ne demandez l'autorisation a personne....
Dans la banque on frissonne devant la hiérarchie ! Sachez le.
Bon courage
On a pas a vous interdire l'accès au service du contentieux...
Faites le courrier indiqué précédemment et ne demandez l'autorisation a personne....
Dans la banque on frissonne devant la hiérarchie ! Sachez le.
Bon courage
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Franchement, mille mercis pour votre soutien, ça fait du bien !
J'en étais à un point où je me sentais coupable de les "déranger"avec mes appels...Heureuse de voir que l'on peut comprendre que 400 euros, c'est une somme pour certaines personnes et qu'on ne peut attendre un mois sans savoir où ils sont passés !
Je vais de ce pas envoyer ma lettre !
J'en étais à un point où je me sentais coupable de les "déranger"avec mes appels...Heureuse de voir que l'on peut comprendre que 400 euros, c'est une somme pour certaines personnes et qu'on ne peut attendre un mois sans savoir où ils sont passés !
Je vais de ce pas envoyer ma lettre !
Mettez bien les photocopies de toutes les pièces concernées et notamment la preuve de dépôt ou de versement de la somme en question.
Et demandez bien a être créditée des frais abusifs provoqués par cette situation.
Par ailleurs, j'imagine que votre situation financière est difficile.... Mais dès que vous le pourrez .... Changez de banque....
tout (ou presque tout) fini par s'arranger
Bien cordialement
Et demandez bien a être créditée des frais abusifs provoqués par cette situation.
Par ailleurs, j'imagine que votre situation financière est difficile.... Mais dès que vous le pourrez .... Changez de banque....
tout (ou presque tout) fini par s'arranger
Bien cordialement
21 avril 2011 à 11:28
Ce n'est pas la faute de la banque si elle ne reçoit pas l'argent. Mais les huissiers traînent les pieds pour donner l'argent aux créanciers qui les ont mandatés : avec le solde de leur compte, ils achètent des SICAV de trésorerie. Ce n'est donc pas la banque qui profite...
A l'avenir, faites un versement espèces directement sur votre compte à vous.
Modifié par Julie le 21/04/2011 à 12:17
Mais les huissiers ont bien transmis les fonds, ce depuis le 20 mars !
D'ailleurs, mon conseiller confirme bien que les fonds ont été transmis et reçu par eux, depuis un mois! Il me dit simplement que l'argent est bien au LCL, mais sur un compte interne...Et qu'il y a un délai de traitement. raison pour laquelle j'ai patienté une semaine sans rien dire...
mais un mois après, il y a de l'abus, d'autant plus que je vis le stress des relances de découvert(que mon "conseiller admet "déplacées, mais automatiques puisque le compte apparait comme étant toujours à découvert" , que je laisse à peu près 5 messages par jour sur son téléphone en lui expliquant que je suis dans une situation invivable, mais qu'il ne me rappelle jamais..
C'est cela que je ne comprends pas du tout, et on me refuse tout accès à un responsable ou au service du contentieux...dur,dur...
21 avril 2011 à 12:12
Je viens de faire de ce pas une lettre, et vais la poster dès que possible !
J'aurais effectivement pu faire un versement en espèces, mais
-d'une part, rien ne laissait entendre sur le courrier envoyé qu'un moyen de paiement prendrait plus de temps qu'un autre. il était indiqué que je pouvais régulariser soit par espèces, soit par virement, soit par carte bancaire.
-d'autre part, il faisait froid à ce moment là, je n'ai pas encore de nounou, alors je me voyais mal sortir avec mon bébé de même pas trois mois jusqu'à une agence du LCL (la plus proche étant à 20 minutes de marche, et je n'ai pas de voiture) alors que je pouvais régulariser rapidement la situation en gardant mon petit bout au chaud, chez moi.
Le versement ayant été fait, et confirmé par ma banque, je ne comprends pas pourquoi ils mettent tant de temps à me le créditer...!