Probleme de voisinage

pascale - 19 avril 2011 à 22:06
 BULOU - 21 avril 2011 à 19:12
Bonjour,
je suis locataire d'une maison avec une cour. mon voisin n'a qu'un droit de passage . il fait reparer cette habitation afin de faire une location et y ajoute un balcon . il exige que nous debaration entierement notre cour pour ne pas gener la vue de ses fururs locataires. a t-il le droit d'exiger que nous enlevions toutes nos affaires ( qui sont bien rangees cela dit). merci de me repondre
pascale

2 réponses

Non il n'en a pas le droit.
Par contre si la vue que vous donnez est reellement style decharge oui, il pourrait se plaindre de cela.
Que votre terrain, maison ou rangement ne lui plaise pas c'est son probleme pas le votre, pourvu que ce soit propre.
0
a t-il le droit de faire ce balcon?
0
A t-il obtenu un permis ? renseignez vous.
Si le terrain vous appartient il n'a pas a avoir de vue directe chez vous ce qui semble etre le cas.
Voyez exactement en quoi consiste cette servitude. Il peu avoir eu droit a une fenetre mais qui n'ouvre pas. renseignez vous vite, c'est facile de faire arrtter avant, plus compliqué apres.
0
merci pour votre aide. Mais je suis locataire et le proprietaire ne veut pas etre meler à ça alors est ce que je peus à mon niveau l'empecher de construire ce balcon?
0
La j'ai un doute, c'est au proprio d'intervenir en principe.
Je ne vous imagine pas locataire faire un proces pour cela donc payer juste pour un bien qui ne vous appartient pas... d'ici 2 ans ou 5 ans vous serez p-etre ailleurs et le proces toujours en cours...
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
Modifié par kasom le 21/04/2011 à 19:11
Le fait d'être locataire ne vous empêche pas d'aller au service urbanisme de la mairie vous renseigner pour savoir s'il a bien eu l'autorisation de faire son balcon
s'il ne l'a pas déclaré, vous êtes en droit de le signaler à la mairie, elle fera le nécessaire .
0
vous êtes locataire de la cour il ne peut pas vous imposer de débarrasser ce lieu sur lequel il n'a qu'un droit de passage .tant qu'il peut exercer son droit il n'a rien à dire
0