Enonciation dans un contrat CDI de serveur
max
-
Modifié par max le 19/04/2011 à 19:44
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 avril 2011 à 06:53
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 avril 2011 à 06:53
A voir également:
- Enonciation dans un contrat CDI de serveur
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat cesu cdi - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
7 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
19 avril 2011 à 20:12
19 avril 2011 à 20:12
hello
et pourquoi ne prenez vous pas vos repas ?
et pourquoi ne prenez vous pas vos repas ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
19 avril 2011 à 20:16
19 avril 2011 à 20:16
donc je recommence !!pourquoi ne prenez vous pas vos repas ???
peut être que ce n'est pas français ?? donc pour quelles raisons ne prenez vous pas vos repas ???
peut être que ce n'est pas français ?? donc pour quelles raisons ne prenez vous pas vos repas ???
il n'est pas nécessaire d'être agressif.
deux cas de figure
1) je prends tous mes repas = ils me sont décompté de ma paie
2) je prends aucun de mes repas = ils me sont aussi décompté de ma paie
Je suis dans le premier cas de figure, mais il arrive, parfois, que j'en passe un.
Ma question de base reviens surtout sur l'énonciation de la phrase dans le contrat.
Augmenter signifie en plus de ma paie ? cela signifierait que même si je prend tous mes repas ils ne doivent pas être décompté.
deux cas de figure
1) je prends tous mes repas = ils me sont décompté de ma paie
2) je prends aucun de mes repas = ils me sont aussi décompté de ma paie
Je suis dans le premier cas de figure, mais il arrive, parfois, que j'en passe un.
Ma question de base reviens surtout sur l'énonciation de la phrase dans le contrat.
Augmenter signifie en plus de ma paie ? cela signifierait que même si je prend tous mes repas ils ne doivent pas être décompté.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
Modifié par marylou. le 19/04/2011 à 20:27
Modifié par marylou. le 19/04/2011 à 20:27
je ne suis pas agressive !! mais à question simple pourquoi ne pas répondre ???
au lieu de me dire que le soir il vous arrive de ne pas les prendre
je voulais simplement avant d'aller plus loin savoir si le fait de ne pas prendre vos repas était de votre fait ou celui de votre employeur !!
car tout peut changer au niveau de votre paye .. si c'est vous qui ne voulez pas prendre vos repas ou l'employeur qui ne veut pas vous nourrir !!
au lieu de me dire que le soir il vous arrive de ne pas les prendre
je voulais simplement avant d'aller plus loin savoir si le fait de ne pas prendre vos repas était de votre fait ou celui de votre employeur !!
car tout peut changer au niveau de votre paye .. si c'est vous qui ne voulez pas prendre vos repas ou l'employeur qui ne veut pas vous nourrir !!
C'est rare quand je ne prends pas mes repas. Quand cela arrive, c'est moi qui refuse de le prendre. C'est quand même arrivé que mon employeur ne me propose rien, quelque-fois.
Mais pour vous comment interprétez vous cette phrase tirée de mon contrat :
"130 heures x SMIC en vigueur augmentée d'un avantage en nature correspondant aux repas consommés sur place et ainsi calculés"
comme mes repas sont décompté, la phrase n'est-elle pas fausse ?
Mais pour vous comment interprétez vous cette phrase tirée de mon contrat :
"130 heures x SMIC en vigueur augmentée d'un avantage en nature correspondant aux repas consommés sur place et ainsi calculés"
comme mes repas sont décompté, la phrase n'est-elle pas fausse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
19 avril 2011 à 20:42
19 avril 2011 à 20:42
vos repas sont décomptés 3.36 par repas en haut du bulletin de salaire (donc soumis à cotisation) et retirés en bas du bulletin !!!
c'est comme ça ! c'est la loi !!!
si vous refusez tant pis pour vous !! l'employeur quant à lui est obligé de vous proposer un repas (entrée, plat et dessert) !!!
c'est comme ça ! c'est la loi !!!
si vous refusez tant pis pour vous !! l'employeur quant à lui est obligé de vous proposer un repas (entrée, plat et dessert) !!!
Merci, j'ai lu la convention collective hcr, j'étais déjà au courant.
Ma question à la base était comment interprétez vous cette phrase :
Sachant qu'un contrat est le lien entre l'employeur et le salarié, et qu'il doit être respecté dans son intégralité. Donc si le mot "augmenter" signifie salaire + repas non décompté même s'ils sont pris alors cela me fais plus sur ma paie... ça me permettra de vivre un peu plus correctement.
Ma question à la base était comment interprétez vous cette phrase :
Sachant qu'un contrat est le lien entre l'employeur et le salarié, et qu'il doit être respecté dans son intégralité. Donc si le mot "augmenter" signifie salaire + repas non décompté même s'ils sont pris alors cela me fais plus sur ma paie... ça me permettra de vivre un peu plus correctement.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
20 avril 2011 à 06:53
20 avril 2011 à 06:53
vous êtes à 130 h par mois au smic.. vous avez droit à une indemnité repas <(3.36) à chaque service.
oui l'avantage en nature (3.36) augmente donc votre salaire brut..
mais celui-ci est retiré dans le net quand le restaurateur vous nourrit.
vous devriez peut être appeler l'inspection du travail !!
oui l'avantage en nature (3.36) augmente donc votre salaire brut..
mais celui-ci est retiré dans le net quand le restaurateur vous nourrit.
vous devriez peut être appeler l'inspection du travail !!
19 avril 2011 à 20:15
Je les prends le midi, mais le soir il m'arrive de ne pas les prendre. dans tous les cas ils sont décomptés.