Je ne sais pas si je suis vraiment en cdi

isis35 - 15 avril 2011 à 10:08
 alain75 - 15 avril 2011 à 11:12
Bonjour,
voila il y'a 6 mois de ca j'ai decider de quitter mon travail car je travaillé de nuit et ca me convenais pas j'ai commencé a deprimé donc je me suis mis en arret maladi jour ouje devais signé mon CDI bref quand j'ai apppeler mon padron en lui disant que je ne souhaiter plus rester dans l'entrprise il ma repondu qu'il ne voulais pas me d'ébaucher je suis plus comment faire es que je suis conciderai comme salarié en sachant que je reçois toujours mes feuilles de payes ? car je suis toujours en arret maladie je me sens piegé car si je demisionne je peux pas toucher mes inteminité chomage alors es qu'il est dans ses droit par apport a ce contrat que j'ai jamais signé merci de me repondre

2 réponses

Plus qu'un contrat de travail signé ce qui vous lie à votre employeur c'est le bulletin de salaire.

Si vous acceptez un bulletin sans contrat alors vous êtes en CDI quand même.

Etiez vous en CDD avant votre CDI ?
0
bonjour

Après un arrêt maladie supérieur à 21 jours, votre employeur devra obligatoirement vous envoyer passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Vous verrez alors avec le médecin du travail pour qu'il fasse la recommandation de vous changer de poste afin que vous ne soyez plus en poste de nuit.

Juste une question lorsque vous avez été embauché, vous l'aviez été pour le poste de nuit directement? Vous aviez passé la visite médicale d'embauche?

Ce que je vous conseille, c'est 8 jours avant la fin de votre arrêt maladie, d'envoyer une lettre recommandée à votre employeur afin qu'il vous prenne un rendez-vous à la médecine du travail pour la visite de reprise. Vous lui précisez que vous ne reprendrez pas votre poste avant d'avoir vu le médecin du travail.

En expliquant votre situation au médecin du travail, celui-ci prendra les mesures qui s'imposeront. Vous lui demanderez de n'avoir plus à travailler en poste de nuit.
Si le médecin du travail indique à votre employeur que vous ne devrez plus travailler de nuit, il devra se plier à la recommandation du médecin du travail.
En cas de refus de sa part, cela sera considéré par le Conseil des prud'hommes comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Le médecin du travail pourra, au visa de votre état de santé physique et morale, décider que vous êtes inapte à tout poste dans l'entreprise. ce qui obligera votre employeur dans le délai d'un mois à la date de la décision de l'inaptitude, à chercher à vous reclasser dans une entreprise extérieure à la sienne et si cela n'est pas possible, de vous licencier pour inaptitude.

Pour l'instant, ce qui prime, c'est 8 jours avant la fin de votre arrêt, d'envoyer la lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur pour lui demander qu'il prenne un rendez-vous à la médecine du travail pour le jour de votre reprise.
Vous garderez une copie de votre lettre.

Revenez ensuite sur le forum nous informer sur la suite de votre affaire
0