Me faire adopter par mon beau père

Cindy -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir 16 ans aujourd'hui, avec impatience, j'attendais ce moment pour poser la question fatidique.Je suis née en 1995, et mon père biologique ne s'est jamais occupé de moi et je ne l'ai pratiquement pas connu.J'avais 8 ans quand ma mère a rencontrer mon beau père, et ils se sont mariés.Depuis j'ai une véritable famille.Un os cependant,quand mon père biologique a appris que ma mère allait se marier, il s'est dépéché d'aller me reconnaitre à la mairie de ma naissance(ce qu'il s'était bien gardé de faire auparavant).Nous sommes tombés de haut lorsque mon beau père a voulu me donner son nom.Je ne connais qu'un père, celui qui m'élève, qui m'aime et que j'aime,comment enfin devenir vraiment sa fille,sachant que mon père biologique envers moi, n'a fait que me reconnaitre pour perturber notre famille, sans grand succès dailleurs,car mème les juges en ont convenu, qu'il était un peu tard pour revendiquer un droit qu'il n'avait jamais jusque là voulu exercer,ni assumer.J'appelle au secours au travers de ma question, comment faire pour ètre la fille de celui qui pour moi est mon seul et unique père.Merci de m'apporter quelques réponses qui j'éspère me réconforteront et pourront peut ètre m'aider dans une démarche éventuelle bien ciblée.Merci encore!

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour
Il faut que ton beau pere demande une adoption simple et que le pere biologique soit d'accord, il n'y a pas d'autres moyens
0