Indivision

pokette - 18 avril 2011 à 22:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 avril 2011 à 16:57
Bonjour,
Nous sommes mes deux freres et moi en indivision sur un bien immobilier.Mon frere et moi voulons sortir de l indivision car ce bien se trouve loin de chez nous et nous n avons pas l intention d y vivre ni pour les vacances ni pour notre retraite.Par contre cette maison interesse mon frere cadet qui lui passe pratiquement tous ces week end et vacances.Il veut rester dans l indivision car les charges seront divisees par trois ainsi que les factures de renovation.Pour cette raison il ne veut ni racheter nos parts ni vendre .IL nous fait bien comprendre que cela l arrange d autant qu il n a pas d'heritier direct

2 réponses

ou est vorte question?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
20 avril 2011 à 16:57
Il veut rester dans l indivision
Et vous, vous ne voulez pas, ni votre autre frère ?
Personne n'étant tenue de rester dans l'indivision, faites comprendre à votre frère récalcitrant que, de gré ou de force, il faudra qu'il accepte.
A défaut, vous seriez en droit d'engager une procédure judiciaire afin de le contraindre à un partage puisqu'il ne semble pas vouloir acquérir les parts de ses frères.
0