Absence d'un des locataires lors de la sortie

Stellina - 18 avril 2011 à 12:03
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 19 avril 2011 à 11:25
Bonjour,
J'ai mis en location meublée mon appartement et j'ai signé un bail avec un couple.
Entre temps, ce couple s'est séparé mais aucun contrat n'a été refait et l'appartment a été gardé par l'un des locataires. Aujourd'hui il quitte l'appartement mais par conséquent le second locataire n'est pas là pour signer l'état de sortie. Comment cela se passe concernant l'état de sorte s'il nest signé que par une seule personne (à priori pas de remarque particulière à faire) et d'autre part pour la caution?

Merci par avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 avril 2011 à 12:45
bonjour , mème si un des 2 locataires part , il reste solidaire des impayés et éventuels dégradations ,tant que ce bail n est pas rompu PAR LES 2 LOCATAIRES ne changez rien , ne faites pas d EDL de sortie pour celui qui part , car avec 1 seul locataire , il y a forcément un revenu de moins ,donc beaucoup moins de garanties , rien ne vous oblige à changer quoi que ce soit , s ils se séparent c est leur problème et non le votre , en signant chaque partie s est engagé !
0
Merci pour la reponse.En fait c'est effectivement difficile pour la locataire de me regler le loyer et elle a été en retard chaque mois... elle m'a parlé d'un depart proche et ne m'a toujours pas payer le loyer d'Avril. Je me demande si elle n'essaie pas de "netter "sa caution... je ne voulais pas perdre de temps avec des relances ou autres mais je suppose que je n'ai pas le choix ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 avril 2011 à 11:25
bonjour , dans ce cas la ne changez surtout rien , car si la locataire ne paie plus c est à son ex de vous payer et c est la loi , ils restent solidaires tant que ce bail continue !!
0