Facture d'eau suite à l'achat d'un appart

lyly62000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 18/04/2011 à 15:43
 ostefan - 18 avril 2011 à 09:47
Bonsoir,
Voici mon probléme:
J'ai acheté un appartement le 8 septembre 2010. Cet appartement est dans une co-propriété, nous sommes 4 propriétaires.
Le 20 septembre 2010, la compagnie des eaux est venu relevé le compteur, et a relevé une consommation de plus de 6000m cubes soit prés de 21000 euros.
Le dernier relevé avait été effectué le 20 octobre 2008. Cette consommation s'est donc faite pendant cette période de 2 ans.
Quel sont donc mes recours par rapport à l'ancien propriétaire, car sur cette periode, je n'ai occupé l'appartement que 20 jours... (sur plus de 600)?
Le syndic de copropriété ne veut pas contacter l'ancienne propriétaire et me demande de payer ma part.
Lors de la signature du bail chez le notaire, je n'ai recu aucune information sur les comptes de la co-propriété, sur les factures en attente etc.
Ai-je donc les moyens de me retourner contre l'ancien propriétaire?
D'avance merci.

2 réponses

normalement, vous êtes redevable des charges, a partir du moment ou vous etes propriétaire, donc même si les consommations ne sont pas de votre fait, la régularisation a été faite alors que vous étiez propriétaire !

allez voir votre syndic, il pourra peut êtres vous aider.
1
Je pense qu'il doit d'abord y avoir une erreur de relevé quelque part.

6 000 m3 d'eau, ça fait 30 000 baignoire remplies, donc à peu près 83 bains par jour!
ou 1500 bains durant les 20 jours ou vous êtes passés

cela fait le volume de 2 piscine olympiques...
0