Retraction pour véhicule vendue a un particul

Résolu
chemin -  
 man -
Bonjour,
je viens de vendre ma voiture 4 000 €194 000 km 11 ans le C.T. était OK, l'acheteur me la prise sans l'essayer, me la règler, le soir même il m'appelait pour me dire qu'elle faisait un bruit. Il me dit qu'il a 7 jours pour se rétracter. Que peut il faire, j'ai mis mon chèque a la banque, il doit me rappeler demain, il doit aller voir un garagiste et me demade de participer pour la moitié aux frais
réponse souhaité au plus vite

3 réponses

  1. angelsam Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608
     
    Il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers;

    si vous avez fait votre vente dans les règles (certificat de vente, de non gage et CT de moins de 3 mois) il ne peut rien faire.
    0
    1. chemin
       
      Bonjour,

      Je vous remercie de votre mail, je n'ai pas eu d'appel de mon acheteur depuis samedi
      Je vous remercie encore de votre collaboration
      Bonne journée ensoleillée
      0
    2. man
       
      ça m'est arrivé l'été dernier !!! dans les faits, la vente peut être annulée purement et simplement. il vous rembourse et vous récupérez votre véhicule même si c'est lui qui est à l'origine du bruit.
      vendre sa voiture sans la notion "en l'état" est dangereux car la vente peut être annulée jusqu'à un an après la date de vente. c'est mieux qu'une garantie concessionnaire pour les acheteurs !!!
      0
  2. chemin
     
    Bonjour,
    Je vous remercie de votre message
    Je n'ai pas eu d'appel de mon acheteur depuis samedi
    Je vous remercie de votre collaboration
    Bonne journée ensoleillée
    0