Remboursement / Avoir
sculderoy
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Sculderoy -
Sculderoy -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté hier une carte graphique dans le magasin Surcouf de Mérignac (33700) en spécifiant bien au vendeur que je désirais une carte auto-alimentée. Suite à son conseil, j'ai craqué pour une carte en promotion, mais arrivé chez moi je me rends compte qu'elle ne correspond pas du tout à ce que je lui ai demandé et que, par conséquent, elle n'est pas détectée par mon ordinateur.
Ayant déjà ramené un objet chez Surcouf une fois, je sais qu'ils pratiquent l'avoir. Or je désire me faire rembourser (60€ reste tout de même une somme). L'emballage d'origine est toujours en super état, aucun emballage des accessoires vendus avec la carte ne sont ouverts, enfin bref elle est revendable à 200%.
Pensez vous que je peux les obliger à me faire rembourser ? Plus généralement, un consommateur peut-il obliger le remboursement de son commerçant si l'objet est dans le même état que lors de la vente ?
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai acheté hier une carte graphique dans le magasin Surcouf de Mérignac (33700) en spécifiant bien au vendeur que je désirais une carte auto-alimentée. Suite à son conseil, j'ai craqué pour une carte en promotion, mais arrivé chez moi je me rends compte qu'elle ne correspond pas du tout à ce que je lui ai demandé et que, par conséquent, elle n'est pas détectée par mon ordinateur.
Ayant déjà ramené un objet chez Surcouf une fois, je sais qu'ils pratiquent l'avoir. Or je désire me faire rembourser (60€ reste tout de même une somme). L'emballage d'origine est toujours en super état, aucun emballage des accessoires vendus avec la carte ne sont ouverts, enfin bref elle est revendable à 200%.
Pensez vous que je peux les obliger à me faire rembourser ? Plus généralement, un consommateur peut-il obliger le remboursement de son commerçant si l'objet est dans le même état que lors de la vente ?
Merci d'avance de vos réponses !
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3 réponses
Bonjour,
SURCOUF n'a pas obligation de rembourser un achat (même récent) dès lors qu'il est en état de fonctionnement...
- Nous ne sommes pas dans le cas d'un achat a distance -
Vous avez acheté une pièce qui n'est pas adaptée à vos besoins ./
Quant a l'erreur du vendeur par rapport à votre demande !.....(parole...parole...)
C'était à vous à vous rendre compte de la non conformité de la pièce...
Je vous recommanderai la plus grande diplomatie....
On peut penser que SURCOUF pourra peut être avoir une oreille attentive à votre demande de remboursement.....
A tout le moins acceptez un bon d'achat sans autre forme de procès.
Cdt
SURCOUF n'a pas obligation de rembourser un achat (même récent) dès lors qu'il est en état de fonctionnement...
- Nous ne sommes pas dans le cas d'un achat a distance -
Vous avez acheté une pièce qui n'est pas adaptée à vos besoins ./
Quant a l'erreur du vendeur par rapport à votre demande !.....(parole...parole...)
C'était à vous à vous rendre compte de la non conformité de la pièce...
Je vous recommanderai la plus grande diplomatie....
On peut penser que SURCOUF pourra peut être avoir une oreille attentive à votre demande de remboursement.....
A tout le moins acceptez un bon d'achat sans autre forme de procès.
Cdt
Comment se rendre compte de la non conformité de la pièce lorsque le vendeur vous assure de sa conformité et que vous n'êtes pas expert ?
J'ai donc acheté une pièce non adapté à mes besoins selon les conseils de l'entreprise elle même... Ne change-ce rien ?
'Paroles, paroles' signifie (je pense) que tu t'es fait embobiner par le baratin du vendeur.. Rien d'autre.. N'empêche qu'il a failli à son 'devoir de (bon) conseil'.. Explique la chose calmement à un Responsable, sait on jamais..
A+