Remboursement / Avoir

sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - Modifié par sculderoy le 17/04/2011 à 11:15
 Sculderoy - 17 avril 2011 à 14:08
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté hier une carte graphique dans le magasin Surcouf de Mérignac (33700) en spécifiant bien au vendeur que je désirais une carte auto-alimentée. Suite à son conseil, j'ai craqué pour une carte en promotion, mais arrivé chez moi je me rends compte qu'elle ne correspond pas du tout à ce que je lui ai demandé et que, par conséquent, elle n'est pas détectée par mon ordinateur.

Ayant déjà ramené un objet chez Surcouf une fois, je sais qu'ils pratiquent l'avoir. Or je désire me faire rembourser (60€ reste tout de même une somme). L'emballage d'origine est toujours en super état, aucun emballage des accessoires vendus avec la carte ne sont ouverts, enfin bref elle est revendable à 200%.

Pensez vous que je peux les obliger à me faire rembourser ? Plus généralement, un consommateur peut-il obliger le remboursement de son commerçant si l'objet est dans le même état que lors de la vente ?

Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 avril 2011 à 11:36
Bonjour,

SURCOUF n'a pas obligation de rembourser un achat (même récent) dès lors qu'il est en état de fonctionnement...

- Nous ne sommes pas dans le cas d'un achat a distance -

Vous avez acheté une pièce qui n'est pas adaptée à vos besoins ./

Quant a l'erreur du vendeur par rapport à votre demande !.....(parole...parole...)

C'était à vous à vous rendre compte de la non conformité de la pièce...

Je vous recommanderai la plus grande diplomatie....

On peut penser que SURCOUF pourra peut être avoir une oreille attentive à votre demande de remboursement.....

A tout le moins acceptez un bon d'achat sans autre forme de procès.

Cdt
0
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
17 avril 2011 à 13:10
"Paroles...Paroles" Sous entendriez vous que j'ai menti ? ^o)
Comment se rendre compte de la non conformité de la pièce lorsque le vendeur vous assure de sa conformité et que vous n'êtes pas expert ?

J'ai donc acheté une pièce non adapté à mes besoins selon les conseils de l'entreprise elle même... Ne change-ce rien ?
0
Bonjour..
'Paroles, paroles' signifie (je pense) que tu t'es fait embobiner par le baratin du vendeur.. Rien d'autre.. N'empêche qu'il a failli à son 'devoir de (bon) conseil'.. Explique la chose calmement à un Responsable, sait on jamais..
A+
0
marquis de carabas
17 avril 2011 à 13:32
C'est exactement ça !
0
C'est relou :/ Faut donc pas se fier aux vendeurs sympas :p
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 avril 2011 à 11:40
La leçon a retenir:

Même si vous habitez en face de SURCOUF, commandez par internet !

Là pas de soucis pour renvoyer la carte!
0
marquis de carabas
17 avril 2011 à 13:17
L'important est de PROUVER or là nous sommes dans l'échange purement verbal....

Allez chez SURCOUF et exposez vos remarques, ... ce sont des commerçants.....

Mais je confirme ce que je vous ai indiqué précédemment

Cdt
0
J'irai voir ça avec eux...
0