Billet à ordre

celloune - 17 avril 2011 à 09:32
bridgebb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 20:24
Bonjour,
Je suis artisan j'ai reçu en paiement de mon travail un billet à ordre j'aimerais savoir quel est le document bancaire que je dois remplir pour le dépôt de ce document ?
je vous remercie par avance

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
17 avril 2011 à 11:12
un billet à ordre, cela existe encore ?
bref, vous le remettez à l'encaissement à votre bq pour recevoir vos sous à l'échéance du billet ou vous le remettez à l'escompte, vous aurez vos sous tout de suite moins des agios + ou - importants en fonction de la date d'échéance
--
5
je vous remercie de votre réponse, mais elle répond que partiellement à ma demande .
je me suis surement mal exprimée je désirais savoir si l'imprimé de remise à la banque est le même que celui pour le dépôt d'une traite ?
0
Il s'agit de la même chose qu'une lettre de change, sauf que là, c'est le débiteur qui la crée et non le bénéficiaire.
A mettre donc sur un bordereau d'effets de commerce, à l'escompte ou à l'encaissement selon vos lignes de crédit et selon votre trésorerie.
0
bridgebb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 20:24
Est-ce qu'un billet à ordre est la même chose qu'un promissory note
0