Locataire et entretien piscine et alarme

Lana - 15 avril 2011 à 11:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 avril 2011 à 12:22
Bonjour,

je loue ma maison+ piscine traditionnelle.
je paie l'entretien de la pompe.
1. Les produits à y mettre sont-ils à la charge du locataire? et a-t-il le droit de la laisser vide?
2. j'ai fait installer par une société, le système d'alarme par détection d'immersion.
si le locataire quitte la maison, même en fermant le portail de la maison, et ne mets pas l'alarme en activité, suis-je responsable en cas de noyade par une quelconque personne ou enfant qui s'y introduierait?
merci de votre avis.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 11:32
bonjour : Tout ce qui est entretien et produits est à la charge du locataire. Si ça ne lui plait pas de payer, il fallait qu'il prenne une maison sans piscine.

Par contre pour une location, je n'aurais pas bricolé avec une alarme qui pour moi n'assure pas vraiment la sécurité, j'aurais mis une clôture conforme. On en trouve dans les magasins de bricolage, ce n'est pas très cher, et on peut la poser soi-même.

Au moins, là, vous seriez certain de ne pas avoir de problème, et votre responsabilité ne pourrait être mise en cause.

Pour ce qui est de la laisser vide ??? demandez à celui qui vous l'a posée. En hiver, l'eau risque de geler dans certaines régions, ou alors il faudrait la couvrir.

Une piscine est un gros investissement, et il n'est pas certain de trouver des locataires qui puissent payer un loyer plus élevé, qui plus est, ça fait encore plus de tracas, donc, vaut mieux pas.
0