Construction d une cloture mitoyenne

nanou - 15 avril 2011 à 09:54
 lisette22 - 18 avril 2011 à 07:52
Bonjour,
Mon voisin venant d'être papy, est venu nous voir afin que nous fassions quelque chose pour la clôture de séparation de nos deux maisons compte tenu que nous possédons deux chiens boxer. A signaler que la clôture actuelle est faite d'un grillage vétuste vraissemblablement car leur chien avait par le passé fait un trou pour venir chez nous qui à l'époque avions un westy et que devant il y a une énorme haie d'arbres.
Toutefois afin d'éviter tout problème, nous y avons consenti, fait des devis etc. A ce moment précis, il a été constaté que le grillage se trouvait de leur côté donc que la clôture vraissemblablement leur appartiendrait.
Nous ne voulons pas d'histoire, mais pouvons nous en toute légitimité leur réclamer la moitié du montant de la clôture à fortiori puisque c'est eux qui nous ont demandé de faire les travaux.
Salutations

1 réponse

attention si vous payez moitié, moitié le grillage il faut qu'il soit à la limite des deux terrains, comme celà il appartient au deux
1
Merci lisette, la clôture est déjà mitoyenne et mon voisin m'a demandé verbalement de faire les travaux mais depuis que je lui ai parlé du devis et de sa participation, il fait le " mort ". Ce que je voudrais savoir c'est ce que dit la loi à ce sujet.
0
mitoyen cela appartient aux deux, donc les deux doivent payer mais souvent c'est comme cela .... je sais que mon voisin me disait aussi, le jour où vous clôturez, ce sera mitoyen et on paiera moitié moitié. Déjà c'est nous qui avons fait les démarches et le jour où c'était un non catégorique, donc nous l'avons fait sur notre terrain à nos frais, j'étais fâché mais bon, c'est les humains malheureusement !!!!
0