Medecin conseil

ds - 14 avril 2011 à 23:08
 alain75 - 15 avril 2011 à 13:45
Bonjour,
je suis en n'arret de travail pour depression, et il m'on contacter pour que je passe au medecin conseil et cela me fais peur et je voudrais savoir par qui est faite la demande!
merci

2 réponses

par un dictionnaire !
0
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, c'est normal pour les arrêts qui durent surtout pour la dépression. C'est une initiative de la Sécu. Présentez lui toutes vos ordonnances et tous les documents relatifs à votre suivi, et n'hésitez pas à lui raconter ce qui vous met aussi mal. Plus vous leur en racontez, mieux c'est...Bon courage
0
Bonjour

Les médecins conseil de la sécu ont reçu des consignes de notre gouvernement afin de contrôler si certains malades ne sont pas imaginaires et ainsi les privés d'indemnités.

En ce qui vous concerne, le médecin conseil jugera de votre état et vous dira si vous devez reprendre le travail ou pas. Juste une précision le seul médecin qui décidera si vous êtes apte ou inapte à reprendre le travail, c'est le médecin du travail.

Le médecin conseil pourra dire vous devez reprendre le travail, si le médecin du travail vous déclare inapte, le médecin conseil ne pourra rien faire. Il pourra par contre demandez la suspension de vos indemnités journalières.

Je préfère prévoir ce qui pourrait éventuellement arrivé, pour vous évitez toute surprise, mais attendez de voir le médecin conseil et revenez sur le forum en cas de problèmes.

Nous vous indiquerons les moyens de ne pas perdre vos droits.
0