Lettre de rappel au salarie

Soufiane - 15 avril 2011 à 00:38
 Soufiane - 23 mai 2011 à 18:22
Bonjour,

je me permet tout d'abord de vous raconter mon histoire, je travail dans un cinéma en tant qu'agent d'accueil, ma collègue de caisse, prés de moi sort son téléphone portable afin de mettre de la musique (ce qui est normalement interdit selon nos consignes), sachant qu'il n'y avait pas l'ombre d'un client et que le niveau sonore était bas, ma collègue écoutait sa musique et fredonner.
Un bref instant je fredonne également mais je rappelle à ma collègue qu'il est interdit d'utiliser son téléphone et qu'elle doit l'éteindre. Ma responsable sort du bureau, s'approche de nous, prend le téléphone à ma collègue, et l'informe qu'elle aura un avertissement le lendemain.
Le lendemain on me convoque pour écoutait ma version des faits, je raconte que oui ma collègue utiliser son téléphone malgré les consignes, oui je lui ai demander de l'éteindre, et que oui la responsable est intervenue.
Désormais JE me retrouve avec une lettre de rappel m'informant que je suis complice de ma collègue et que mon attitude est une insulte aux consignes préalablement signée (sachant que dans l'histoire je n'ai rien fait du tout, et qu'en plus j'aurais conforter ma collègue dans son délire), et que je me devais d'en informer le responsable du comportement inadmissible de ma collègue ainsi JE suis responsable des actes des autres.
Donc j'aimerais avoir vos idées afin d'écrire une lettre de non acceptation de ce rappel et que je n'ai en aucun cas violer une seule des règles préalablement signée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, qui seront le bienvenue
A voir également:

1 réponse

Salut, alors personne a une idée de ce que je dois faire???
0
déjà je peux te dire qu'une lettre de rappel des faits n'équivaut pas à une sanction mais peut servir à argumenter en cas de nouveau soucis

par contre ton employeur ne peut t'obliger à dénoncer un collègue
0
merciii de ta réponse!!
0