Mur soutien pour maison

Laura - 14 avril 2011 à 21:31
 Laura - 15 avril 2011 à 00:47
Bonjour,
Mon voisin a creusé a ras du mur de notre maison, au fil des annees sans soutien la terre a glissé et notre mur se casse au milieu.
Nous avons fait venir un huissier qui a constaté.
Nous avons envoyé une lettre RAR au voisin pour demander notre droit d'echelle.
Il a mis un bassin avec une bache plastique de 7m sur 6 environ, l'humidité a pourri nos poutres de soutien, la terre a glissé.
Si on met une echelle elle sera les pieds dans l'eau, on veut lui faire enlever ou pousser son bassin.
A present que l'on a fait constater par huissier et que l'on a envoyé un RAR pour le droit d'echelle, que dois t-on faire ?.
2 entrepreneurs ont refusé de refaire le mur si le bassin restait car ca serait a refaire sauf avec de tres gros moyen pour sauver son bassin et refaire notre maison de facon durable.
Comprennez que je me fous de son bassin et que je ne veux pas payer pour le sauver.
Et comme dit l'huissier, en plus son bassin il est moche et meme pas entretenu !

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
14 avril 2011 à 21:33
Bonsoir,

A l'heure actuelle, quelle est la position de votre voisin ?

Sachant que pour un tel bassin, normalement il aurait du demandé une autorisation de travaux à la mairie à mon avis.
0
je ne connais pas la profondeur du bassin, c'est le milieu le plus profond, a vue de nez je dirais 1m maxi mais c'est tout vert alors pas sur, le long de mon mur au milieu la descente est droite.
je pense qu'il a du y avoir par deux fois des glissements de terrain car le carelage est sur beton pas tres epais a cette epoque, il y a 2 zones distinctes de cassure et decalage de niveau.
Sur le plan du cadastre il n'y a pas de point d'eau a cet endroit.
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
14 avril 2011 à 22:51
Votre voisin vous réponds quoi à l'heure actuelle ?

S'il ne réponds pas, vous pouvez toujours essayé la mise en demeure de remettre en état le mur abîmé à cause de son bassin et d'éloigné son bassin de votre propre mur.

Mais à mon avis, vous serez contraints de porter plainte contre votre voisin et d'aller devant les juges sachant que cette procédure est longue...
0
Ce qui m'ennerve le plus c'est que meme si je veux refaire mon mur avec son bassin toujours la, le probleme ne sera pas resolu puisqu'il a foutu en l'air mes fondations et tant qu'on ne les refera pas sur de bonnes bases ca ne servirait a rien.
0