Droit du locataire en cas de vente
cath2209
-
cath2209 -
cath2209 -
Bonjour,
voila mon petit probleme je loue un appartement depuis 6 ans dans un immeuble de 3 appartement ma proprietaire veut vendre elle m a envoyer une lettre en recommender en me presisant qu elle veut vendre les 3 appartement a t elle le droit car moi je veut bien achetter mais que mon logement quel sont mais droit merci
voila mon petit probleme je loue un appartement depuis 6 ans dans un immeuble de 3 appartement ma proprietaire veut vendre elle m a envoyer une lettre en recommender en me presisant qu elle veut vendre les 3 appartement a t elle le droit car moi je veut bien achetter mais que mon logement quel sont mais droit merci
A voir également:
- Droit du locataire en cas de vente
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
4 réponses
Bonjour,
faux, le propriétaire peut vendre les 3 appartements OCCUPES; dans ce cas la il n'a pas l'obligation de de proposer les appartements aux locataires; le bail continu pour les locataires, rien ne change sauf que les loyers seront versés au nouveau propriétaire.
faux, le propriétaire peut vendre les 3 appartements OCCUPES; dans ce cas la il n'a pas l'obligation de de proposer les appartements aux locataires; le bail continu pour les locataires, rien ne change sauf que les loyers seront versés au nouveau propriétaire.
Bonjour
Congé donné par le propriétaire
Ce que dit la loi sur ce sujet voir
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
Congé donné par le propriétaire
Ce que dit la loi sur ce sujet voir
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
Si elle vend l immeuble vous etes vendu avec enfin votre bail
Si c appartement par appart vous etes prioritaire pour achter
Si c appartement par appart vous etes prioritaire pour achter
EN gros: dites nous ce qu'il y a d'écrit sur le courrier que vous avez reçu ..
etant locataire de mon immeuble je vous informe que je vend celui si en lot et non individuel et que j ai deux mois pour lui faire une proposition et que apres cette datte je ne serais plus prioritaire
de plus je ne suis pas seule dans cette immeuble il y a un autre locataire et un appartement vide
Comme elle vend son immeuble en entier, et qu'elle ne vous a pas donné congé pour vente ( elle ne vous demande pas de partir ? si ? ) vous n'avez aucune priorité pour acheter, et votre bail continue de courir normalement
j habite dans un immeuble de 4 appart dont 1 deja vendu depuis plusieur annee
1 appart vide et 2 locataire
mon voisin aussi a recu une de proposition d achat
donc a t elle vraiment le droit de vendre en lot les 3 appart ?