Droit du locataire en cas de vente
cath2209
-
cath2209 -
cath2209 -
Bonjour,
voila mon petit probleme je loue un appartement depuis 6 ans dans un immeuble de 3 appartement ma proprietaire veut vendre elle m a envoyer une lettre en recommender en me presisant qu elle veut vendre les 3 appartement a t elle le droit car moi je veut bien achetter mais que mon logement quel sont mais droit merci
voila mon petit probleme je loue un appartement depuis 6 ans dans un immeuble de 3 appartement ma proprietaire veut vendre elle m a envoyer une lettre en recommender en me presisant qu elle veut vendre les 3 appartement a t elle le droit car moi je veut bien achetter mais que mon logement quel sont mais droit merci
A voir également:
- Droit du locataire en cas de vente
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente immobilière en droit français - Guide
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
4 réponses
Bonjour
Congé donné par le propriétaire
Ce que dit la loi sur ce sujet voir
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
Congé donné par le propriétaire
Ce que dit la loi sur ce sujet voir
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
EN gros: dites nous ce qu'il y a d'écrit sur le courrier que vous avez reçu ..
etant locataire de mon immeuble je vous informe que je vend celui si en lot et non individuel et que j ai deux mois pour lui faire une proposition et que apres cette datte je ne serais plus prioritaire
de plus je ne suis pas seule dans cette immeuble il y a un autre locataire et un appartement vide
Comme elle vend son immeuble en entier, et qu'elle ne vous a pas donné congé pour vente ( elle ne vous demande pas de partir ? si ? ) vous n'avez aucune priorité pour acheter, et votre bail continue de courir normalement
j habite dans un immeuble de 4 appart dont 1 deja vendu depuis plusieur annee
1 appart vide et 2 locataire
mon voisin aussi a recu une de proposition d achat
donc a t elle vraiment le droit de vendre en lot les 3 appart ?