Dette dattant de 2003..

Pierre16 - 14 avril 2011 à 21:12
 pierre16 - 15 avril 2011 à 20:04
Bonjour,
J'ai fais un crédit à la consommation en 2003 de 30 000€ et je suis partie vivre à l'étranger.
Je suis revenu en début d'année 2011 en France. Quel sont mes risques si la société me retrouve et me demande de payer ? Ou bout de combien de temps il y a t-il prescription ? Merci de vos réponses.

5 réponses

Bonsoir,

Si un jugement a été pris à l'époque, il est toujours en vigueur, sinon, il y a prescription.
1
Re,

L'insulte n'est pas de mise sur un forum.
1
Bonjour leon012

IL y a des textes de loi, dont certains évoquent la prescrition où la forclusion. Certaines sociétés de crédit tardent le plus longtemps possible à porter les affaires d'impayés devant les tribunaux pour faire gonfler les intérêts.

Vous connaissez le proverbe:

A vouloir trop gagner on risque de tout perdre.

Si la société de crédit n'a pas agi en justice dans les deux ans du dernier impayé, elle est forclose à réclamer un paiement. C'est ce qu'indique l'article L 311-37 du code de la consommation.

Si la loi vous dérange, vous écrivez au président de l'assemblée nationale pour lui demander de faire abrogé cet article du code de la consommation.
1
J'approuve.
0
vous devez remboursez l'argent emprunté c'est trop facile de partir a l'etranger et de faire le mort si vous pretez de l'argent a quelqu'un vous seriez bien content de le recuperer et ben c'est pareil pour tout le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses.. Je tiens juste à signaler à léon que je ne pas cherché a escroquer qui que ce soit, mais vous savez, quand votre médecin vous annonce qu'il ne vous reste plus qu'environ 1an à vivre, la seule chose que vous pensez a ce moment là, c'est de pouvoir réaliser les rêves que en temps normal, ne serez pas accessible!
0