Degat des eaux chez mon voisin je suis locataire est ce de ma responsabilité et

Cécile B - 14 avril 2011 à 18:29
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 avril 2011 à 21:57
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, et j'ai récemment observé deux dégats des eaux: un au niveau de mon plafond et un autre en bas d'un mur mitoyen. J'ai vérifié, et la fuite ne peut pas venir de chez moi.
J'ai donc envoyé un recommandé à mon agence (FONCIA) et ils m'ont répondu de prendre contacte avec mon assurance.

Je n'y connais vraiment rien, mais il me semble bizarre d'avoir a entreprendre des démarches avec mon assurances pour des fuites chez mes voisins. Je pensais que c'était à l'agence et au propriétaire d'entreprendre les démarches et de voir avec leurs assurances.
De plus, je me suis habitué aux "raccourcis" pris par FONCIA afin de nous faire faire les démarches et nous faire payer dans d'autres situations.

J'aurai donc aimé avoir un avis sur mon problème.

Merci d'avance.

Cécile B.

3 réponses

Oui vous devez déclarer les sinistres a votre assurance (en remplissant un constat amiable avec votre voisin si possible) ensuite vous ou votre proprio devez faire une recherche de fuites.
Bon courage.
0