Forum bailleur

etienne62 - 14 avril 2011 à 17:02
 etienne62 - 15 avril 2011 à 19:05
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux réevaluer le loyer de mon appart actuellement loué. En effet, acquis il y a 9 mois celui ci a été de suite mis en location pour un loyer de 400e et 100 E de charges(conseil de l'ancien proprietaire).Au bilan de l'année 2010? Il apparait que les charges s'élévent à environ 505 euros pour l'année. Est il obligatoire de rendre le trop perçu soit 232 EUROS pour 4 mois?
Les charges alloueés au proprietaire s'élévent à environ 70 EUROS PAR MOIS. J'ai dans l'optique de modifier ainsi mon loyer que j'avais volontairement sous evalué au vu des charges que je pensais dû par le locataire. Dois je informer mon locataire de la fin du bail et constitution d'un nouveau bail dans un delai de trois mois par recommandé ou y a t il une autre solution?
Si je ne fais rien, suis je assujeti à un éventuel contrôle au niveau des impôts?
Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
14 avril 2011 à 17:24
Bonjour

Vous devez rendre le trop perçu des charges ( ça vous choque ? s'il en manquait, vous les réclameriez )
quant à augmenter le loyer, c'est trop tard, vous ne pouvez le faire qu'une foi par an à la date anniversaire , et cette augmentation est règlementée.

faire signer un nouveau bail, si le locataire est assez "pigeon " pour accepter ...mais vous ne pouvez lui imposer
0
Merci, mais je suis en droit de lui signifier son congé si celui ci ne souhaite pas conclure un nouveau bail avec augmentation de loyer.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
14 avril 2011 à 19:01
Merci, mais je suis en droit de lui signifier son congé si celui ci ne souhaite pas conclure un nouveau bail avec augmentation de loyer.

NON vous ne pouvez lui signifier son congé que pour des raisons très particulières ( voir les dossiers immobilier sur ce même site ) qu' à l'issue des 3 ans de bail
0
En fait j'ai tout reetudié et les charges étaient calculées pour 5 mois et demi et non un an.
Donc je lui dois une quarantaine d 'euros pour 4 mois.
Le syndic m'avais mal conseillé!!!! merci encore ciao
0