La surcote en cas de multipensions

Satinousse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 14 avril 2011 à 15:17
 mistigri - 15 avril 2011 à 16:45
Bonjour,
La gestionnaire retraite de mon administration m'a écrit qu'à l'âge légal de ma retraite (10 janvier 2017) j'aurai totalisé 172 trimestres et 85 jours. Cependant, je n'aurai pas droit à une surcote car je n'aurai que 123 trimestres dans la fonction publique et le reste au régime général et à l'étranger (pays CEE). Par contre comme j'aurai travaillé plus que demandé, je n'aurai pas non plus de décote, heureusement !
Quelqu'un peut-il me dire si la surcote peut s'appliquer pour les futurs retraités qui ont, comme moi, cotisé à plusieurs régimes ? D'avance merci.

2 réponses

mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 28
14 avril 2011 à 16:37
Bonjour
Quel optimiste car qui peux dire à quel age les retraites seront versées en 2017 et selon quels critères.
0
Satinousse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 11:56
Bonjour,
C'est parce que j'ai commencé à travaillé avant mes 16 ans mais que ma situation ne rentre dans aucune case, il me manque toujours quelque chose (soit un trimestre, soit ceci ou cela), que je suis usée et aimerai bien partir un jour avec une pensin décente ce qui visiblement ne sera même pas le cas (3 régimes différents et rien à 100 % bien évidemment). Au lieu de faire passer une réforme à la va vite, il aurait fallu regarder aussi le cas des multipensionnés car je pense qu'il y en a beaucoup. Personne maintenant ne fait toute sa carrière dans un régime ou dans l'autre. J'ai bien peur que les pensions servies ne puissent pas subvenir aux besoins essentiels des retraités (avec deux pensions peut-être mais les personnes seules certainement pas). Nous seront des "vieux" assistés !
0
Bonjour
Excusez moi pour le soupçon d'ironie de ma réponse mais effectivement elle est due à l'injustice de cette réforme et aux fait quelle à été bâclée sans tenir compte d'une foultitude de cas particulier.Je vous engage à réclamer un relevé de carrière et à bien le contrôler en espérant que la situation devienne plus claire.Bonne chance.PS j'ai du aussi me battre car j'avais plusieurs erreurs dans mes relevés.
cordialement
0