Surrendetté pendant 5 ou 8 ans?

COLIBRI22 - 14 avril 2011 à 10:33
 COLIBRI22 - 14 avril 2011 à 11:55
Bonjour,


J'ai un plan de surendettement qui a était fait en Mai 2007 pour 120 mois, et je dois rembourser tous les mois des petites sommes à mes créanciers.

J'aimerai savoir si avec la nouvelle loi, je passe a 8 ans ou a 5ans.

Est ce que a partir de là je n'aurai plus besoins de rembourser tous les mois mes créanciers.

Merci pour vos réponses.

7 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 avril 2011 à 10:51
Bonjour,

Le plan adopté doit être respecté ni plus, ni moins a savoir 10 ans...

Je ne vois pas a quel titre on reviendrait sur ce point.

Cdt

Marquis de Carabas
0
Apparemment, avec la loi de LAGARDE les surendetté passerai à 8ans pour je pense ceux qui on un plan de redressement, et de 5 ans pour ceux qui rembourse leurs créanciers.

J'ai entendu parlé de ça, et je me demande si c'est vrai?
0
marquis de carabas
14 avril 2011 à 11:19
A priori

Votre plan va bien perdurer sur 10 ans, puisque il a été ainsi avalisé par la commission; d'ailleurs le réduire vous serait préjudiciable puisque cela entrainerait une augmentation de la mensualité.... Cela est envisageable !

Les prochains plans seront limités à 8 ans

Par contre, la durée d'inscription au FICP qui était initialement de 10 années va être rapportée à 5 ans.....

Cdt

Marquis de Carabas
0
Merci pour la réponse, donc si je comprends bien je vais devoir toujours rembourser jusqu'en 2017, mais je ne serait plus fiché à partir de 2012.

Donc est ce que j'aurai le droit de refaire un crédit à partir de 2012?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marquis de carabas
14 avril 2011 à 11:52
La réponse est OUI, mais sachez qu'il n'y a pas que le FICP...

Les organismes de crédit, conservent trace des incidents et souvent s'échangent les informations... Quoi qu'ils disent ... Il y a parfois des "résurgences" un peu inexpliquées....!

Si vous me le permettez, allez au bout de votre plan et décontractez des crédits dans de justes proportions après....Pour votre bien être

Cdt

Marquis de Carabas
0
marquis de carabas
14 avril 2011 à 11:53
Ne pas lire DECONTRACTEZ mais RECONTRACTEZ !!!
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Maintenant j'ai bien compris.

Cordialement.
0