Dettes à la banque après perte d'emploi

carlilla69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 15/04/2011 à 11:51
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 15 avril 2011 à 19:49
Bonjour,
il y a 3 ans nous avons fait un pret alors que j'etais en arret maladie le banquier a pris les feuilles de paie de l'année d'avant et sommes partis avec un taux de 35% d'endettement. Nous ne pouvions plus régler les échéances car je me suis retrouvé vite handicapée à 40% donc pas de travail de suite nous sommes allés au tribunal et là obligé de faire un dossier de surendettement banque de france le tribunal nous a mis 100% tort. Il est vrai que nous étions d'accord mais j'aurais préféré qu'il fasse son travail de conseiller et nous dire d'acheter moins cher ou d'attendre il en a profité ce qui me dégoute c 'est que maintenant moi je déprime et je suis dégouté que les banques s'en sortent toujours j'aurais souhaité qu'ils reconnaissent leur part de responsabilité surtout en trafiquant la simulation pour que ça passe car au début nous étions a 45% d'endettement. Merci d'avance à la personne qui pourra nous aider et nous dire s'il y a un recours. Merci beaucoup

3 réponses

C'est vous qui avez demandé le prêt non ? Alors prenez vos responsabilités maintenant au lieu de chercher un bouc émissaire.
0
carlilla69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 16:45
mais oui bien sur c'est facile alors c pareil pour la banque avec 45% de taux d'endettement et elle ne prend pas ses responsabilités! c'est honteux maintenant je cherche de l'aide les gens qui n'ont rien a m'apporter n'ont qu'a se dispenser d'écrire franchement vous n'avez que ça à faire!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
15 avril 2011 à 19:49
Je ne vois pas comment on peut trafiquer un taux d'endettement. D'un côté, les charges, de l'autre, les revenus, une division, non vraiment, je ne vois pas... A moins que les données n'aient pas été exactes ou renseignées exactes, mais dans ce cas la, il fallait lire...
Et le taux d'endettement n'est pas une condition d'octroi sine qua non : certains dossiers passent avec des taux d'endettement plus élevés que le fameux 33% légendaire, tout dépend du reste à vivre, du patrimoine, etc.
Pourquoi ne revendez-vous pas ?
0