Factures edf

sidonie - 14 avril 2011 à 09:44
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 avril 2011 à 11:08
Bonjour, savez-vous que vous payez des taxes sur les taxes dont taxe sur la consommation finale d'électricité depuis le relevé de février 2011!!!!! Ce n'est pas merveilleux cela!!! Si vous téléponnez on vous répondra que les montants sont reversés à l'état alors que la contribution au service public est en sus !!Et si vous faites remarquer que le relevé de compteur ne correspond pas à l'estimation on vous dit que lorsque vous faites le plein d'essence vous payez immédiatement alors ....A une différence près que vous pouvez ne pas consommer l'électricité payée pour diverses raisons .Ceci s'appelle du vol déquisé mais ne le dites pas car cela dérange et ces favorisés de l'EDF ne sont pas indignés par leurs privilèges:sécurité d'emploi ,consommation payée au minimum ,et boulot pas trop fatiguant !!!!! Le gateau ne doit pas etre partagé car ils y perdraient! Ne vous laissez pas faire!!

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
14 avril 2011 à 15:56
Bonjour,

Les taxes sur l'électricité ne sont pas décidées par EDF. C'est bien l'Etat qui décide des taxes et contributions. C'est bien l'Etat et les collectivités locales qui empochent ces taxes.

Ces taxes sont appliquées sur les factures d'électricité d'EDF, mais aussi de ses concurrents.

Pour votre problème d'estimation, il vous suffit de souscrire gratuitement au relevé confiance sur le site d'EDF. Quelques jours avant la date prévue d'une facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller voir le compteur et à noter votre relevé sur le site.

En ce qui concerne les salariés d'EDF, je me demande ce qui peut bien vous faire penser que leur boulot n'est pas fatigant : avez-vous passé une journée à faire le travail d'un conseiller client en ligne ? Quand on ne sait pas,on ne juge pas...

D'ailleurs, beaucoup de ces conseillers client sont de simples intérimaires, qui paient leur électricité à plein tarif et n'ont pas la sécurité d'emploi que vous évoquez.

Les salariés d'EDF ne paient effectivement que 10% de leur consommation. Cela fait partie de leur rémunération au titre des avantages en nature. Bien sûr, ils paient des impôts sur cet avantage.

Si vous voulez rejoindre EDF, pourquoi ne pas aller voir sur le site edfrecrute.com ? Si vous avez entre 18 et 60 ans, vous trouverez peut-être un poste chez EDF qui correspond à votre qualification ?
1
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
14 avril 2011 à 16:01
et vous avez l'air d'avoir oublié le super CE d'EDF, gratos pour tous et çà dure longtemps, ainsi que la super retraite, tout çà PAYE avec nos factures, reconnaissez au moins les faits
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
14 avril 2011 à 19:24
Bonjour,

Le "CE d'EDF" (en fait celui de tous les électriciens et gaziers), n'est pas gratuit. Une participation non négligeable est demandée aux agents en fonction de leur niveau de salaire.

Le système de retraite des électriciens et gaziers va prochainement être basé sur les mêmes règles que le régime général.

Ce qui est très grave, c'est que vous avez l'air de penser que l'augmentation des prix de l'électricité (ou des taxes) est de la faute des salariés d'EDF. C'est bien connu : l'augmentation des prix alimentaires, c'est la faute des caissières. L'augmentation du prix de l'essence, c'est la faute du pompiste. L'augmentation du billet d'avion, c'est la faute du pilote et de l'hôtesse. L'augmentation du billet de train, c'est à cause du conducteur.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
19 avril 2011 à 09:30
bonjour,
Reconnaissez au moins que vous avez des avantages "non négligeables" et que ce sont bien les français qui règlent par le biais de leurs factures. Votre CE, géré par la CGT, est considérable et vous vous payez des vacances quasiment gratuites (mon voisin travaille à EDF et c'est lui qui nous l'a dit). Pour ce qui est des autres augmentations vous faites des raccourcis à la sauce EDF.
Par ailleurs, quand un particulier règle 1500€ d'EDF, vous en réglez combien ?
Tout le monde connait vos avantages ce n'est un secret pour personne.
0
Modifié par Energizor le 19/04/2011 à 11:14
Bonjour,

Voilà quelques années, j'ai eu une proposition d'embauche par EDF. Le salaire qui m'était proposé était de 20% inférieur à celui que j'avais en travaillant dans le privé, à poste identique.

Ce sont effectivement ces fameux "avantages" qui m'ont conduit à accepter ce poste, puisqu'en les prenant en considération, je retrouvais à peu près le même niveau de rémunération. Mais j'ai beaucoup hésité à l'époque... Ca vous surprend, non ?

Difficile de vous fournir des chiffres exacts :
- La participation des salariés pour les centres de vacances (qui sont loin d'être luxueux, ce n'est quand même pas le club med) est calculée en fonction de leur salaire. Pour ma part, je dois débourser environ 500 € pour une semaine en demi-pension pour 3 personnes. Certains vont payer plus, d'autres moins.
- Ce fameux "CE" est bien financé par 1% sur toutes les factures d'électricité et de gaz, donc par les clients d'EDF et de GDF Suez (et aussi des entreprises locales de distribution, comme Sorégies, Gaz de Bordeaux, Electricité de Strasbourg, GEG, SNET, etc.) et je crois aussi de Poweo.
- Pour la consommation d'électricité, les électriciens et gaziers paient à peu près 10% de leur consommation. Pour un particulier qui paie 1500 €, ça fait en gros 100 €.

En ce qui concerne les augmentations des factures d'électricité des particuliers, je n'essaie pas de noyer le poisson... Il faut quand même distinguer :
- les taxes sur l'électricité, que l'on retrouve sur toutes les factures, y compris celles des clients de GDF Suez, Poweo, Direct Energie... de la même façon que la TVA frappe tous les produits, où que vous les achetiez.
- et les augmentations des tarifs hors taxes d'EDF
Evidemment, tout ce que voient les clients, c'est le montant final de leur facture...

Je ne cherche donc pas à nier ces avantages. Mais ils ne sont pour rien dans l'augmentation des factures des particuliers. Par le passé, il y a déjà eu des diminutions des prix de l'électricité et du gaz. Pourtant, les agents d'EDF ou de GDF étaient encore plus nombreux, et disposaient des mêmes avantages. Il y avait même dans chaque département plusieurs accueils EDF, ce qui est loin d'être vrai aujourd'hui. Etonnant, non ?
0