Paiement versé sans facture

armelle - Modifié par micheld33 le 14/04/2011 à 16:02
 alain75 - 14 avril 2011 à 19:29
Bonjour,

un ex artisan m'a remis un devis pour des travaux qu'il a commencé tres vite , apres que je lui ai versé un acompte ,il se disait auto entrepreneur en Cours de travaux je lui ai dit qu'il aurait a me fournir des factures il m'a dit pas de problemes je suis auto entrepreneur son jeune employé m'a dit qu'il ne m'avait pas donné son nom complet du coup j'ai vu qu'il ne m'avait pas donne d'adresse , j'ai appelé des personnes chez qui il avait travaillé ils me disent on l'emploi depuis 30ans jamais de pb avec lui . Ce monsieur s'arrete pour une operation et m'envoie une declaration de debut d'activité d'auto entrepreneur depuis 2mois je demande des factures pour le travail fait mais pas fini en fait il dit qu'il veut -6000E alors que son devis est à 4000 . je lui ai fait une lettre recommandée pour lui rappelerles cheques qu'il a encaissé j'ai retrouvé sur les lieux un bordereau de remise de cheque que je lui avait fait , il n'a pas ete la chercher je ne sais plus quoi faire je pense avoir ete victime d'un gros malfrat que faire
A voir également:

1 réponse

bonsoir

Il n'y a pas de coordonnées de la société sur le devis?

Ne jamais payé avant d'avoir la facture en main. J'espère que vous retiendrez la leçon. Ensuite toujours demander à l'entrepreneur qu'il vous fournisse un KBIS de sa société et de prouver que ses employés sont bien déclarés auprès de l'URSSSAF. En cas de travail dissimulé le client qui utilise les services d'un entrepreneur qui ne déclare pas ses employés peut, si la facture des travaux dépasse 3000 euros, être jugé complice du travail dissimulé.
0