EDF

ricky74140 - 13 avril 2011 à 19:17
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 avril 2011 à 20:41
Bonjour,
J'ai un gros problème j'ai emménager dans une maison que j'ai acheté avec ma copine au mois de Novembre 2010. Le propriétaire à relever le compteur avec moi et il a résilier son contrat "EGIP" de EDF... jusque la rien d'anormal, on a pris contact avec EDF et ils nous ont donné une date a la quelle un agent devait passer pour notre nouveau contrat, donc ma copine prend sa journée et bien évidemment l'agent n'est jamais passé... donc on rappel et il nous donne une nouvelle date a la quelle une fois de plus personne est passer de la journée!!!!

Une fois de plus ma copine appel et on lui dit qu'il y à pas de soucis que après 6 mois on reçoit notre première facture.... j'arrive le 11.04.2011 chez moi et la, la grande surprise plus d'électricité... j'appel EDF et me dis que aucun contrat existe et que pour eux la maison était inhabité... le problème c'est que le dépannage n'aura lieux que le 22.04.2011 soit 11 jours sans électricité...

Que puis-je faire pour me retourner contre eux ???

Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
13 avril 2011 à 20:41
Bonjour,

En effet, la résiliation d'un contrat EJP entraine une intervention technique assez importante ... Il ne s'agit pas d'un simple rétablissement, puisque le contrat EJP n'existe plus. ERDF va sans doute devoir remplacer le compteur.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun agent d'ERDF ne se soit présenté aux rendez-vous qu'on vous a donnés. Vous auriez dû vous en inquiéter.

Les interlocuteurs d'EDF ont fait preuve d'une grande incompétence :
- en ne vous prévenant pas que les rendez-vous ne seraient pas honorés
- en vous racontant une énorme salade (le coup de la facture dans 6 mois)

EDF a dû forcément garder trace des appels et des rendez-vous qu'ils vous ont donnés.

Essayez déjà de voir si vous pouvez avoir une intervention en express (sous 5 jours ouvrés). EDF vous dira que cela est facturé 35 €, mais dès que vous aurez récupéré l'électricité, vous enverrez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, faisant l'historique de votre dossier. Vous écrirez bien tous les faits (dates de vos appels, dates des rendez-vous manqués, etc.). Et vous exigerez un gros geste commercial pour vous dédommager des désagréments que vous avez subis (vous pouvez même produire des factures d'hôtel, etc.).
Précisez bien que vous êtes prêt à assigner EDF devant le tribunal de proximité si la suite donnée à votre réclamation n'est pas favorable.
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