Chiffres auto-entrepreneur et RSA

dadou351 - 13 avril 2011 à 16:55
lucie1977 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 26 avril 2011 à 08:58
Bonjour,

Je touche le RSA en parallèle de mon activité en auto-entrepreneur depuis début août 2010.

Jusque la je touchais pres de 580e vu que je suis en couple mais depuis que j'ai déclaré mes 3 derniers mois, je ne touche presque plus rien, soit seulement 90e.

A vrai dire j'ai généré un chiffre de 800e pour décembre, 2800e pour janvier et 800e pour février.

J'ai trouvé un calcul sur internet pour connaitre le montant de mon RSA et celui-ci m'indique un montant bien plus élevé, soit 240e au lieu de 90e.

Savez vous comment se calcule le RSA en fonction du chiffre d'affaires ?

Après avoir contacté ma CAF, je trouve qu'ils s'embrouillent un peu et j'ai l'impression qu'ils se sont trompés dans le calcul.

Une personne d'entre vous s'y connaîtrait et saurait me dire si le montant des prestations de RSA est bon ou pas ?

Cordialement,

David

1 réponse

lucie1977 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 14
26 avril 2011 à 08:58
Bonjour David,

voici quelques informations concernant le calcul du RSA
Base de calcul du RSA en 2011 :

- Pour un foyer composé d'une seule personne :

Montant forfaitaire rSa. Pour l'année 2011, le rSa socle est de 466,99 Euros.
Voir Montant RSA

- Pour un foyer composé de 2 personnes le montant est augmenté de 50%
> En 2011, 700,49 €

- Pour chaque personne supplémentaire le montant est augmenté de 30%
> Voir Tableaux du Montant RSA socle en 2011.

Si le foyer comporte plus de 2 enfants ou de 2 personnes à charge de moins de 25 ans(hors conjoint ou concubin) le montant du rsa est augmenté de 40% à partir de la troisième personne.

Les éléments de Calcul du RSA

Fleche Verte Petite Informations prisent en compte pour vous-même dans le calcul rSa :

* La composition de votre famille,
* Votre situation professionnelle actuelle,
* Vos revenus d'activité au cours de ce dernier trimestre.
* Le montant des autres ressources perçu ces 3 derniers mois.
* Le montant des prestations familiales reçu le mois dernier.
( à l'exclusion de l'allocation logement qui sera prise en compte automatiquement dans le test sous la forme d'un forfait logement)
0