Rupture du contrt en alternance avant le passage de l'examen

PAULORITON - 13 avril 2011 à 15:45
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 avril 2011 à 15:46
Bonjour,

Je prépare un BTS en immobilier je suis en 2ème année et j'ai un contrat en alternance dans une agence. Or, à un mois du BTS, j'ai démissionné car je me suis rendu compte que ce n'est pas la bonne voix que j'ai choisie. Mon patron lui-même m'a dit que je n'étais pas fait pour cela et est d'accord pour trouver un arragement à l'amiable pour que je parte.
Même si je m'oriente par la suite vers un autre métier, je voulais quand même passer le BTS qui a lieu dans un mois et j'étais prêt à faire tous les efforts pour y arriver. En effet, je me suis quand même investi dans cette formation et j'ai payé cher cette école, notamment la première année j'ai l'ai financée moi-même puisque je n'avais pas trouvé d'employeur.
Mais le directeur de l'établissement est contre et veut m'empécher de passer mon BTS. A-t-il le droit de m'en empécher ?
merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 avril 2011 à 15:46
Bonjour,

Votre employeur, non. Votre école, oui... puisque c'est elle qui vous présente aux examens.
0