Salaire trop perçu

lauranhoutan - 13 avril 2011 à 15:39
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 avril 2011 à 15:44
Bonjour,

Je viens vous consulter pour que vous m'aidiez à résoudre la situation suivante:
j'ai trouver un CDD de 1 an en tant que chef de cuisine (Agent de maîtrise) au mois d'Octobre 2010 dans un centre de vacances tenu par une mairie avec une période d'essai de 2 mois. Au final il c'est avéré que c'était qu'un seul mois de période d'essai alors que j'avais reçu une lettre précisant les 2 mois. L'emploi ne me convenais pas et le fonctionnement de l'établissement non plus. J'ai donc été obligé de donner ma démission avec 8 jours de pré-avis après avoir appelé le service du personnel qui ma stipulai que la lettre que j'avais reçu ne faisait pas fois de ma période d'essai. Pour des raisons d'organisation internes je n'ai reçu mon contrat de travail qu'après l'acceptation de ma démission et mes fiches de paie qu'au milieu du mois (15 novembre ... etc). j'ai du travailler pendant ces huit jours de préavis (du 1er au huit décembre 2010) J'ai donc eu un trop perçu pour le mois de décembre 2010 d'un montant de 1067 euros. Ne touchant qu'un seul salaire et étant en couple avec mon amie qui est en formation je dois payer le loyer, les courses etc je ne parle pas de loisirs qui ces derniers son rares. J'aurai voulu une aide d'une personne qui s'y connaît, je cherche a savoir quelle démarche effectuer afin de ne pas fournir la somme qu'on me réclame.
Merci d'avance. Laurent.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 avril 2011 à 15:44
Bonjour,

S'il s'agit réellement d'un trop perçu (donc d'une erreur de l'employeur), vous devrez bien payer cette somme...
Par contre, vous pouvez demander un échéancier, pour régler en plusieurs fois.
0