Erreur commande huisseries maison

Marie - 13 avril 2011 à 11:20
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 14 avril 2011 à 10:40
Bonjour,

nous somme en train de construire notre maison ossature bois et nous nous sommes entendus avec le constructeur pour les délais de livraison et dates des différents travaux. Nous en sommes à la mise hors d'air de la maison et voila que notre constructeur nous apprend qu'il a commandé toutes nos huisseries d'une mauvaise couleur (aluminium) (brun foncé au lieu de rouge basque!). La pose est toujours prévue ce vendredi 15 avril et s'en suivent dès la semaine prochaine, la pose des placos et électricité...
cependant nous ne souhaitons pas garder ces huisseries en l'état, car leur couleur n'est absolument pas conforme à nos souhaits et qui plus est à notre permis de construire.
Quel volant d'action avons nous pour que le constructeur s'engage à nous poser les huisseries de la couleur que nous souhaitons dans les délais impartis? (date de livraison maison prévue au 15 juin 2011) sachant que lorsque le constructeur a commandé ces huisseries, il a eu 9 semaines de délai pour être livré....
merci pour votre réponse.
Cordialement

5 réponses

Le client a commandé une couleur, c'est sur le devis signé, sur le permis de construire.

Il en commande ailleurs, les paye plus cher. Il a fait une erreur grossière, il assume. c'est là qu'interviennent les pénalités de retard.

Ce n'est pas au client de supporter ce type d'erreur.

Surtout que si le permis de construire n'est pas respecter la mairie pourra tout à fait demander à les faire démonter car non conforme au permis.
1
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
13 avril 2011 à 11:55
je pense que vous ne pourrez pas les avoir avant car ce n'est pas du ressort du constructeur mais du sous traitant des huisseries. si elles sont sur mesures, ça risque d'être compliquet. Au mieux peut-être négocier un autre avantage. enfin je sais pas trop mais à mon avis les délais ne seront pas tenus.
0
C'est a lui de trouvez une solution pour tenir ses engagements, si il a fait une erreur ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences, si il pose les fenêtres en retard, il peut embaucher pour rattraper les journées perdu.
A lui de trouvez une solution pour tenir ses engagements.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
13 avril 2011 à 17:02
je suis d'accord, mais ces fenêtre elles ne vont pas tomber du ciel, il faudra bien les refabriquer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
14 avril 2011 à 10:40
j'ai bien compris, mais le délai pour les construire ces baies, c'est en général 9 semaines, il y aura forcément du retard! après les pénalités de retard c'est autre chose!
0