Ouverture d'un compte bancaire à mon adresse!

Chounette - 12 avril 2011 à 21:09
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 avril 2011 à 13:20
Bonjour,

Petite anecdote qui a son importance... Figurez-vous que certaines personnes n'hésitent pas à ouvrir un compte bancaire en utilisant votre adresse postale personnelle!!!

Et oui, je viens d'en être victime... Et le plus bizarre dans l'histoire c'est que la banque a accepté d'ouvrir ce compte à cette personne...

Quelqu'un peu me rappeler ce qu'il faut pour ouvrir un compte bancaire???

Car je suis vraiment étonnée qu'une banque a pu faire ça...
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
12 avril 2011 à 22:22
Au minimum, un justificatif de domicile récent et une pièce d'identité en cours de validité.
Mais les falsifications de documents, malheureusement, ca existe. Je penche plus pour ce genre de pratique plutôt que sur un laxisme de la banque pour votre histoire.
1
Merci Lelfe de m'avoir répondu...
J'ai été voir la banque en question, le monsieur m'a semblé vouloir règler le problème or j'ai constaté que rien n'avait été fait car aujourd'hui, j'ai encore reçu un courrier à leur nom (pour ne pas siter mes voisins) et dessus évidemment il y a mon adresse... C'est fou cette histoire !!!
J'en ai plus que marre...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
12 avril 2011 à 22:39
Le problème c'est qu'en l'absence de toute autre adresse, il faut leur dire de domicilier le courrier à l'agence. Sinon, je n'ai pas d'autres idées, à leur place je procèderai à la clôture du compte, ca pue quand même comme on dit...
0
lol ... C'est clair...

J'ai téléphoné à un ami, il m'a dit qu'il fallait déposer une plainte au commissariat... (j'espère qu'avec ça je ne vais pas m'amener des ennuies).

C'est dingue mais bon, si ça peut règler le problème... Je crois que je vais le faire...

Merci Lelfe, pour tes réponses et pour ton humour... Bonne soirée !!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
12 avril 2011 à 23:24
Bon courage !
0
Il faut prendre le taureau par les cornes !!! comme on dit... lol
Merci Lelfe
0