Menace de porter plainte diffamation photos

tristoune - 12 avril 2011 à 21:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2011 à 06:45
Bonjour,
mon ex conjoint m'a quitté au bout de trois ans, il y a deux semaines et est reparti vivre chez ses parents. Pendant trois jours il avait laissé ses affaires dans mon appartement ainsi que son ordinateur. Quand nous étions ensemble il m'avait mis un accès sur son disque dur en réseau depuis mon pc portable. Lorsqu'il est parti, désespéré et triste, j'ai regardé ses fichiers dans ce dossier en réseau depuis mon ordinateur. j'y ai trouvé notamment des photos d'une fille de moins de 10 ans que lui, dont une petite dizaine d'elle dénudées... N'en croyant pas mes yeux je les ai imprimées et les ai montré à mes proches pour qu'ils se rendent compte que mon ex ami n'était vraiment pas ce qu'ils croyaient être. Ses photos je les ai simplement montrées, jamais envoyées, ni distribuées à une tiers personne. Aujourd'hui, mon ex ami me menace de porter plainte pour diffamation de photos dénudées et vol de ses photos sur son ordinateur, or je n'ai pas eu à le pirater, j'y avais libre accès. A -t-il le droit de porter plainte contre moi pour cela et qu'est ce que je risque ? De plus, un jour que j'étais absente de mon travail et n'avait pas encore posté ma lettre d'arrêt maladie, je suis allée chez voir ses parents à 80kms de chez moi pour essayer de comprendre la situation, il me menace aussi de me faire perdre mon boulot car j'étais sur la route au lieu d'être chez moi, peut-il également faire cela ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2011 à 06:45
Bonjour
Je vois mal votre ex aller au commissariat dire que vous avez donné des photos "dénudés de jeunes filles à vos proches alors qu'il a laissé l'ordinateur chez vous en partant , c'est donc aucunement un piratage, mais le plus croutisllant pour lui serait d'expliquer les photos nues de ces jeunes filles sur l'ordinateur
Quand au reste (l'arret maladie), oubliez ses menaces, il faut tout de meme des preuves et vous pouvez nier , c'est deja passer en plus car seul la CPAM est habilité à vous prendre en flagrant délit
0