Fuite dans système de sécurité de chauffe eau

bebou - 12 avril 2011 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 11:01
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement et j'ai une fuite à mon chauffe eau, cela fait 15 jours que j'attends le plombier, du moins qu'il appelle pour fixer un rdv. D'après un autre artisan multiservices qui est venu pour d'autres travaux, c'est une grosse fuite et il faut une intervention d'urgence... Il a appelé l'agence pour proposer ses services et effectuer les réparations lui même car il était sur place .... l'agence immo a refusé car un autre plombier était sur la réparation. Depuis, 15 jours se sont passés et pas de coup de fil du plombier...
Je ne fais qu' harceler l'agence mais rien ne bouge.
Je sais que je ne peux pas faire venir un artisan, car la propriétaire peut refuser de payer les travaux... mais je suis certaine d'en avoir pour plus de facture d'eau que ce qu'il faudra payer pour les travaux!!!!
Je ne sais plus quoi faire, quel recours puis-je avoir ????
Je commence à me dire que passer par agence n'est pas avantageux.... vous vous rendez compte le délai qu'il faut pour une urgence ....
Si quelqu'un à une idée pour faire bouger les choses ...... merci par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 15:30
bonjour : en attendant que tout ça se bouge, fermez l'eau le plus possible, la nuit, lorsque vous vous absentez. Moins ça coulera, mieux ça vaudra.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
12 avril 2011 à 16:07
Bonjour,

Officialisez : envoyez un courrier reco A/R à l'agence (copie au propriétaire qui n'est peut-être même pas au courant !), leur rappelant vos demandes, et leur demandant de remédier à la situation au plus vite, en précisant que vous ne pourrez être tenu pour responsable des dégâts causés par la fuite.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 20:27
bonjour : si c'est la soupape de sécurité, il n'y aura pas de dégats puisque ça part à l'égout, le problème, c'est d'avoir une grosse facture d'eau.
0
Et oui c'est sur c'est pas les dégâts le problème c'est l'eau qui coule comme un robinet ouvert......
J'ai effectivement coupé l'eau et également disjoncté mon chauffe eau ... pour que ca ne chauffe pas à vide .... mais si je reste comme ca plusieurs semaines !!!
Je paye mon loyer tous les mois quand même pour un appartement sans eau....
Passer par agence vous serez pas déçu.....
Je suis toujours passé par particulier avant et j'ai jamais eu de soucis comme ça....
merci à tous pour vos réponses........
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 11:01
bonjour : essayez de contacter le propriétaire, tout d'abord par téléphone si vous pouvez pour plus de rapidité, et confirmez par courrier recommandé.



Essayez de manoeuvrer la soupape de sécurité pour voir si vous n'arrivez pas à réduire le débit. Mais cette soupape de sécurité est à remplacer. ça coûte environ 20 ou 25 euros, le problème c'est la main d'oeuvre.

Vous pouvez aller voir l'agence pour qu'elle vous donne l'autorisation écrite de faire réparer avec une limite de prix, par exemple 120 euros, somme qui sera payée par le propriétaire.

Restera à trouver un plombier et à lui demander le prix pour un tel travail.
0