Bourses Lycée retard Pas-de-Calais 2011

Karha - Modifié par Karha le 12/04/2011 à 09:24
 Karha - 15 avril 2011 à 09:12
Bonjour,
Voici l'article paru dans le journal du 5 avril...

d'ici deux semaines.

On s'en souvient peut-être, suite à un problème de logiciel à l'académie, un nombre important de dossiers d'élèves boursiers du Nord et du Pas-de-Calais n'ont pas pu être traités. C'est ainsi qu'au lycée Jacques-Durand, tenue par des obligations comptables et administratives, la direction avait réclamé aux parents qu'ils versent les frais de la demi-pension du premier trimestre, soit une somme de l'ordre de 200 euros. Ce que des parents d'élèves avaient refusé.
Outre ce problème de demi-pension, le reliquat des bourses, pour les mêmes raisons informatiques, n'avait pas été versé. Pour un élève entrant en seconde, le montant de la bourse, au premier trimestre, se situe dans les 350 euros.
Environ 200 élèves étaient concernés par ce problème dont les trois quarts sont des demi-pensionnaires.
Un paiement au 15 avril
Il ne semble pas que le logiciel de l'académie ait recouvré tous ses esprits mais une amélioration est attendue. Vendredi, au lycée Jacques-Durand, la direction a reçu des listings, note Valérie Minet, à la tête des parents d'élèves opposés au versement de la demi-pension : « Un premier pointage est effectué cette semaine par le lycée et des notifications seront envoyées avant la mi-avril pour un paiement au 15 avril pour les premiers dossiers transmis par Lille ».
Félix Boutu, l'agent comptable du lycée, confirme ce délai. Il parle « d'un maximum de deux semaines, sachant qu'il faut passer par un mandat administratif ».
Si tout semble rentrer dans l'ordre, Valérie Minet apporte un bémol car, d'après des informations dont elle dispose « une partie des ayants droit de l'année dernière ne sont pas dans la liste envoyée par le rectorat. Dossiers perdus ? Je pense qu'il y aura encore des retards, car le lycée n'a pas reçu la totalité des dossiers déposés en 2010 ».

1 réponse

Bonjour a tous,
Les bourses du 1er et 2ème trimestres ont été versées hier sur mon compte (Lycee Jacques Durand St.Omer) il était temps !!
J'espère que pour vous il en sera de même !!
Cordialement.
0