Besoin d info pour attaquer mon employeur

elonolhan1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 11:47
elonolhan1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 17:46
Bonjour,
Mon concubin souhaite attaquer son employeur pour diverses raisons car cela ne se passe pas bien du tout et il s en rend malade. Tout d abord il a été opéré du bras et vu qu'il s'ennuyait il a appeler son chef pour revenir plus tot au travail avant la fin de son arret. Il a travailler avec un reprise de notre medecin generaliste et au bout de deux jours et demi son chef l'a appeléé sur son poste de travail en lui disant de rentrer chez lui que cela était illégal qu'il n'avait en faite pas le droit de reprendre sans une visite a la medecine du travail. Il est donc rentré mais ces deux jours et demi non pas été déclaré ni payer par l'employeur et ont été payer par la sécu. Ensuite il est allé a la medecine du travail le lundi d'après pour reprendre le travail car deux mois d arret. ensuite il est magasinier cariste et depuis 1 an il fait beaucoup de taches qui font parties du poste de commerciale sedentaire.
Est ce que tout cela est attacable ???? que pensez vous que l'on puisse gagner comme montant ou demander .
Merci pour votre aide nous ne voulons pas lancer les procédures sans être sur de gagner. Il est vrai qu'il a eu beaucoup d'arret maladie depuis décembre à cause de son bras avant son operation de février mais toujours des arrets du medecin est ce que cela peut lui etre reproché?????

2 réponses

Il ne peut en effet pas reprendre son travail avant que le médecin du travail l'y autorise.
1
elonolhan1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 17:46
il a travailler ces deux jours et demi sans que les documents est été envoyé ni à la sécu ni à son employeur car lorsque son chef a appelé les documents de reprise de notre medecin generaliste n'était pas parti donc nous avons tout garder en preuve. Que pensez vous que l'on puisse gagner si on attaque avec les prud hommes????
0