Ma patronne a refusé ma demande de rupture

melimelo - 10 avril 2011 à 18:58
 pam76 - 10 avril 2011 à 21:10
Bonjour,
je travaille dans une parfumerie depuis plus de 2ans et je sais que je n'evoluerai pas ici. j'aimerai quitter mon cdi car J'ai comme projet de partir apprendre l'anglais à l'etranger. j'ai donc demandais une rupture conventionnelle, pensant que mes patronnes accepteraient, malheureusement pour moi, elles ont refusé en argumentant qu'elles ne voulaient pas me laisser partir si ca leur coute de l'argent! en plus cela crée des tensions,
quels recours ai-je ??
j'aimerai pouvoir avoir des droits assedics pour me permettre de partir... je pense a me faire licencier mais je trouve ca ridicul d'en arriver la alors que ca pourrait etre simple!
merci de m'aider

2 réponses

Bonsoir,
La rupture conventionnelle est un accord entre les deux parties.
Donc là sans l'accord de l'employeur vous n'avez pas de recourt.
Voir avec eux pour faire un compromis.
Cdlt.
0
Bonsoir,

Cela est effectivement le cas. Votre employeur n'a pas envie de vous licencier même par une rupture conventionnelle car il doit vous donner au moins la même indemnisation qu'un licenciement cause réelle et sérieuse. Vous devez démissionner. Les assedics sont faites pour une perte d'emploi par pour convenance personnelle. Donc soit vous démissionnez soit vous provoquez votre licenciement avec les risques ?????
0