être locataire après s'être porté garant

bubudu06 - 10 avril 2011 à 22:26
 bubudu06 - 11 avril 2011 à 13:36
Bonjour,

Le frere de ma meilleure amie s'est porté pour elle avec une autre personne quand elle est rentrée dans son appartement.
Son frêre habite encore chez sa mère et voudrait louer maintenant un appartement, mais il s'est entendu dire qu'il ne pouvait pas loué en étant déjà garant.

Est-ce légal et quel recourt peux-t'il avoir?

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 avril 2011 à 22:42
Il est tout a fait possible d'être garant et locataire, aucune lois ne l'interdit.
0
Merci, y-at'il un texte le confimant?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 avril 2011 à 23:30
Non puisque c'est autorisé.
0
Ok Merci beaucoup.
0
bonjour : Ce n'est pas interdit, certes, mais il faut quand même faire attention de ne pas être pris à la gorge au cas où.

Ceci dit, si sa soeur est très sérieuse et s'acquitte de son loyer sans problème et envisage de quitter le logement en cas de difficultés de paiement, le fait d'être garant ne devrait pas trop lui nuire.

Le problème est que s'il a besoin d'un garant lui-même, ce sera qui le nouveau garant ???
0
Oui, sa soeur est trés sérieuse et puis elle a un autre garant au cas où.
C'est effectivement pour la 2ème solution que je pense que le bas blaisse. Mais comme il a plutôt un bon salaire, je ne pense pas que çà devrait posait problème.
0