Séparation

micaline74 - 10 avril 2011 à 10:52
 Tagada - 10 avril 2011 à 14:22
Bonjour,
Cela fait 15 ans que je suis avec la même personne et cela fait un an que nous sommes pacsés. Nous avons une petite fille de 5 ans dont nous partageons l'autorité parentale. Entre nous cela ne va plus depuis un petit bout de temps mais je n'ose franchir le pas de la séparation de peur qu'elle se retourne contre moi. En effet, quelles sont les démarches que je dois faire avant de partir pour pouvoir récupérer ce qui "m'appartiens"(nous sommes propriétaires) et que je ne perde pas la garde de ma fille. Car j'ai entendu dire que celui qui partait se mettait en faute vis-àvis de l'autre.
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour madame, j'ai 15 ans et ma mère a divorcée de mon père il y a environ 7 ans. Je ne lui en ai pas du tout voulue. Pour un enfant, il faut se sentir en sécurité, et si des parents se crient tout le temps dessus l'enfant a peur. J'ai toujours préféré avoir mes parents séparés, sa donne du changement dans la vie. Je suis pratiquement sure qu'il faudrai que vous viviez seul plutot que mal accompagnée, votre fille sentira que vous serez beaucoup mieu et sera contente pour vous. Et pour infomation, ma mère a eu ma garde, je vois mon père un week end sur deux et ne m'en porte pas plus mal, meme si je l'aime beaucoup. Pour que ce soit un père qui est la garde de ses enfants, il faut que la mère soit gravement malade ou dépressive. Il faudra expliquer a votre fille, a cet age la, qu'elle aura plus de cadeaux a Noël, et que c'est mieu pour tout le monde. Voila, ne vous inquiétez pas, on est dans un pays libre :) .
0