Pension alimentaire enfant majeur

skefine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - Modifié par skefine le 9/04/2011 à 18:41
skefine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 10 avril 2011 à 15:41
Bonjour,
mon mari verse une pension a son ex femme pour son fils qui et age de bientot 20ans celui ci vie dans son appartement et travail en alternance , depuis deux mois son ex femme nous demande de vire la pension directement a son fils , mai au niveau de la loi suis couverte , ne doit t'elle pas nous faire un papier comme quoi elle et d'accord ?
de plus la pension de l'année 2010 on a verse la pension a elle et elle la reverse sois disant a son fils , et elle nous demande de declare au impots que nous l'avons verse a son fils directement , mai nous nous 'lavons verse a elle et pas a lui , comment faire ???
merci a tout ceux qui me répondront , suis perdu

2 réponses

Bonjour,
Je pense que c'est tout a fait normal que son ex femme demande une pension alimentaire. J'ai 15 ans et mes parents son divorcés depuis environ 7 ans, mon père a commencé a payé la pension alimentaire il y a a peine un an. Question justice il est complètement en tord. A la place de son fils, je voudrai que mon père se préocuppe de mon argent de poche... A 2O ans, il a deja un appartement a payer, un travail en alternance ou il ne doit pas gagner beaucoup. Sans oublier qu'il doit tout se payer du coup. Pour moi c'est tout a fait normal. Ne vous inquiétez pas. Par contre il ne faut pas aller trop loin. Lui donner peut etre 150-200 euros par moi serait suffisant. Voila :)
0
skefine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 15:41
je suis tout afait d'accord de lui donne la pension , c'est pa ceu que je reproche , mai le faite est qu'on la verse a sa mere l'année derniere , et elle veu qu'on declare comme quoi on la verse directement a son fils , donc si nous le feson nous somme pa dans le loi , car elle veu que se sois lui qui la declare car sinon elle paye des inpots , de plus elle souhaite quo'n lui verse la pension direct a lui , je lui et demandez alors un papier de s apart comme quoi elle nous autorise a le faire , car la connaissant a la moindre dispute elle serai capable d enous attaque comme quoi on lui verse pa la pension direct a elle , alors la je suis dans l'inpas ; merci a toi tagada
0