Harcèlement commercial par téléphone

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 avril 2011 à 13:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 avril 2011 à 13:35
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrête pas d'être harceler au téléphone pour des offres commerciales. Je m'explique en donnant un exemple:

Il y a 8 jours, j'ai été appelé comme quoi j'avais gagné un camescope numerique + un autre lot. La personne au téléphone parlait à peine le français. Par l'intermédiaire d'un magasin (sélectionné dans une liste, le plus proche de mon domicile), je devais retirer mes cadeaux dans ce magasin. M'a-t'il précisé, je devais recevoir un courrier avec ce bon, je devais me rendre dans ce magasin pour retirer mes cadeaux entre le 28 mars et le 2 avril. N'ayant jamais reçu ce courrier, je ne me suis pas rendu dans ce magasin. Car, je me suis renseigné à droite et à gauche et on m'a dit de faire très attention. C'est-à-dire que les vendeurs ne vont plus me lacher sans que je n'ai acheté quoi que ce soit. Et ces genres d'appels téléphoniques se généralisent aussi. Je ne suis pas le seul à être appeler et en plus en ayant gagné les mêmes cadeaux en allant les retirer dans le mêrme magasin.

Ce matin, j'ai été appelé pour les mêmes raisons. Cette fois-ci, je ne me suis pas laissé embobiné. J'ai tout expliqué de A à Z à mon interlocuteur. 1) je n'ai jamais reçu ce courrier. Excuse: problème avec la Poste (mais bien-sur). 2) une fois rendu dans le magasin concerné, on est harcelé. Excuse: "non, c'est sans obligation d'achats. Vous allez dans ce magasin, vous recupérez vos cadeaux. Vous faites un tour dans le magasin. Et si rien ne vous intéresse vous repartez." Je n'y crois pas une seconde.

Bon, je lui ai précisé que je lui laissé une dernière fois la possibilité de m'appeler. J'attend une dernière fois ce courrier. Je vais bien le lire dans les moindres détails. Si, je détecte la moindre arnaque, le moindre soupçon, ce sera l'association des consommateurs. Et si jamais, ils m'appellent une troisième fois dans huit jours, là, je me mettrai en colère et la conversation va durer 3 secondes.

J'aurai juste une petite question par rapport à ça: existe un moyen en faisant la demande que mon numéro de téléphone soit supprimé des données informatiques?

Merci.

Bon week-end.
Cordialement.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
9 avril 2011 à 13:35
Bonjour

Lorsqu'on est dans l'annuaire c'est le risque...

inscrivez vous en liste rouge,
vous ne serez plus importuné.
1