Caution solidaire + caution bancaire
blini2010
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement mais l'agence et le propriétaire me demandent une caution solidaire + une caution bancaire d'un an.
Je suis en CDI depuis 8 mois (période d'essai passée à 6 mois)
Je gagne trois fois le loyer
Mon garant gagne plus de trois le loyer
Est-ce légal?
Comment négocier cette garantie bancaire à 3 ou 6 mois?
Merci de votre aide
Je souhaite louer un appartement mais l'agence et le propriétaire me demandent une caution solidaire + une caution bancaire d'un an.
Je suis en CDI depuis 8 mois (période d'essai passée à 6 mois)
Je gagne trois fois le loyer
Mon garant gagne plus de trois le loyer
Est-ce légal?
Comment négocier cette garantie bancaire à 3 ou 6 mois?
Merci de votre aide
A voir également:
- Caution solidaire + caution bancaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution on air - Forum chèque
- Caution camping par carte bancaire - Forum Consommation
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Immobilier
- Délai remboursement caution station essence leclerc - Forum Consommation
1 réponse
bonjour : il faut savoir qu'un propriétaire ou une agence a le droit de choisir son locataire.
Et vous devez être à un endroit où il y a une forte demande, donc l'agence essaie de trouver le locataire lui parraissant présenter le plus de sécurité.
Vous seriez dans une ville où la demande est faible, ça passerait comme une lettre à la poste, juste avec un bon garant.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Il ne faut pas s'arrêter à cette offre de location, mais parcourir les annonces, notamment sur le net.
Et vous devez être à un endroit où il y a une forte demande, donc l'agence essaie de trouver le locataire lui parraissant présenter le plus de sécurité.
Vous seriez dans une ville où la demande est faible, ça passerait comme une lettre à la poste, juste avec un bon garant.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Il ne faut pas s'arrêter à cette offre de location, mais parcourir les annonces, notamment sur le net.