Pas de provision sur les charges

jcasa - 8 avril 2011 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 10:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement mais je ne suis pas très familière des termes employés.. Que signifie "pas de provision sur les charges, seule la consommation sera dû"? Est-ce que ça veut dire que je recevrai des factures plutôt que de payer les charges?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 avril 2011 à 10:35
Bonjour,

Vous ne paierez pas de provisions mensuelles, mais serez facturés de vos consommations réelles, sans doute en fin d'année.
Demandez la fréquence...
1
bonjour : je suppose que c'est dans une maison particulière, donc il n'y a pas d'entreprise qui vient faire l'entretien des communs comme dans une copropriété, pas d'électricité des communs à payer etc....

Vous n'aurez certainement que la consommation d'eau à payer probablement au propriétaire, et il doit y avoir un compteur d'eau divisionnaire qu'il faut de toutes façons relever à l'entrée. Cela doit se limiter à cela.

Il faut voir s'il y a un compteur individuel électrique, si c'est le cas, vous recevrez votre facture EDF, et il faut penser à prendre l'abonnement à l'entrée. (NE PAS OUBLIER)
Il peut y avoir des cas (rares) où l'on vous fournisse l'électricité (cas de meublé souvent)

Et il y aura la taxe ordures ménagères.

Cela ne constitue pas un avantage de ne pas avoir de provision pour charges, ou alors, il faut prévoir une réserve d'argent pour cela. Les locataires "s'affolent" lorsqu'on leur demande une somme un peu importante, même si elle est tout à fait justifiée

Mais le propriétaire ferait bien de prévoir une provision, sinon cela fera une somme d'un coup à payer. Une provision pour charge est un acompte mensuel, et en fin d'année on fait le calcul des charges réelles et on régularise.

Mais bon, il vous faut tout vous faire expliquer. Et demander au propriétaire quelle somme approximative il demande aux locataires lorsqu'il fait les comptes. Si c'est environ 250 euros par an, il vaudrait mieux payer environ 20 euros ou au moins 15 euros par mois qui seraient pris en compte lors de la régularisation.

Et s'il y a le chauffage, cela sera plus important que ça.

Il faut se renseigner auprès du propriétaire, lui seul peut vous renseigner exactement.
1
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 18
Modifié par Ch93 le 8/04/2011 à 10:30
Salut

Une provision sur les charges c'est une estimation, donc c'est possible qu'elle soit supérieure à la consommation réelle.
Généralement le propriétaire demande une avance ou provision pour les charges et en fin d'année il peut demander un supplément si tu as consommé plus que prévu ou te rembourser si tu as consommé moins.

Note: Par contre vérifie qu'on ne te facture pas des frais de quittance ou d'avis d'échéance.
0
D'accord, je vous remercie, j'y vois plus clair!
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 18
8 avril 2011 à 10:41
C'est parfois mieux de payer une provision sur les charges, ça évite les surprises en fin d'année.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 10:56
Enfin dans le cas présent, les charges ne sont constituées que de consommations, et il y aura en plus la taxe OM; Le tout étant de bien tout voir et se faire expliquer.
Et voir si le locataire a accès au compteur pour pouvoir contrôler sa conso, et pouvoir fermer en cas de fuite.
0