Mon fils ne veut plus aler chez son pere

cosette - 7 avril 2011 à 22:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 avril 2011 à 06:22
Bonjour,
mon fils lucas vit avec moi il va chez son pere un week end sur 2 et la moitier des vacances scolaire ; il a 8 ans et te veut plus y alller les week end car il manque les fetes des copain foot ect .il veut y aller uniquement pour les vacances que faire il en a parler a son pere met celui ci refuse

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 728
8 avril 2011 à 06:39
Bonjour

S'il ne peut y avoir un accord amiable avec le papa,
il faut appliquer le jugement,
et faire comprendre à votre fils que c'est plus important de voir son papa que faire des fêtes.
Voyez aussi pourquoi il ne veux pas y aller, il s'ennuie là bas ?
Son papa ne le laisse pas aller voir ses copains ?
1
Mon fils fils on à assez de faire la route pour y aller et de plus il rentré début tous les week endroit son père ne s occupé pas de lui il il vit chez sa mère et donc mon fils reve avec les grand parent .les devoirs sont a moitier fais et. rentre tre@ fatiguet il na pas le mrme mode de vie qu a la maison et sa le perturbe
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
9 avril 2011 à 06:22
Bonjour Cosette
C'est vous que cela perturbe et c'est la raison pour laquelle votre fils ressent la meme chose (perturbation) puisqu'il vous sent mal quand il part chez son pere !
C'est donc à vous de le motiver dans le bon sens et de lui expliquer que Papa l'aime et qu'il a envie de le voir, tout comme votre fils a envie de le voir pour partager des moments à eux!
Ceci est dans son interet Cosette , ne laissez pas les émotions personnels qui vous appartiennent interferer dans les relations qui ne vous concernent pas, c'est à dire , celle de son fils et son pere
Il suffit de vous lire pour décrypter que vos angoisses sont transmises à votre enfant et c'est lui qui payera plus tard les conséquences d'avoir eu à choisir entre son pere et sa mere alors qu'il est NATUREL pour un enfant d'aimer les deux , quoi que soit son pere ,quoi que soit sa mere
Prenez la bonne décision
0