Fausse déclaration de l'index du compteur

SARAH - 7 avril 2011 à 15:42
 sarah - 7 avril 2011 à 17:26
Bonjour,
J'occupe mon logement actuel depuis mars 2010 (contrat de bail faisant foi), date à laquelle mon compteur électrique était à 0. En effet, je suis la première locataire. Mon compteur électrique était donc au nom de la SCI de mon propriétaire.Après de nombreuses factures, ce dernier ma rappelé de faire le changement auprès d'EDF. Ce que j'ai fais le 20/09/2010. L'employé EDF m'annonce que le compteur étant effectivement au nom de la SCI, le changement est compliqué, aprés 45min d'apel depuis un mobile, j'abandonne et ne fais que mon contrat gaz. Lorsque je rapelle 3 mois plus tard, par erreur GDF suez, je refais un contrat. Commence un harcèlement téléphonique pour faire passer un technicien afin de mettre en route mon compteur, j'explique qu'il est en marche depuis déjà 8 mois! Mais les apels continu, je fini par accepter. Là commence la descente aux enfers! ce technicien malhonnête décide de noter que mon compteur est à 0! 2 mois plus tard je recois une facture m'indiquant une consommation de 2886kw!!! en 2 mois!!! J'apelle de suite pour contester, la personne au bout du fil me confirme qu'il est impossible de consommer autant en si peu de temps. Pourtant, cette semaine je reçois un courrier contentia qui me met en demeure de règler la facture de 327€01 sous 8 jours, sous peine de poursuites judiciaires, à mes frais de surcroit! Je ne sais quoi faire. Malgrés mon contrat bail et mon état des lieux qui indique un index à 0 à mon entrée dans l'appartement, GDF suez refuse ma contestation. Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne veux pas qu'on me saisisse mes meubles,...
A voir également:

3 réponses

PRINCESSASARAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
7 avril 2011 à 16:09
A t-on le droit de noter un faux index? A t-on le droit de me réclamer le paiement d'une consommation qui a déjà étée réglée par mon propriétaire?
1
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
Modifié par Energizor le 7/04/2011 à 15:52
Bonjour,

C'est bien vous qui avez consommé depuis que le compteur est à zéro, non ? Donc c'est bien à vous de payer la consommation...
0
PRINCESSASARAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
7 avril 2011 à 16:03
oui mais le compteur été au nom de la SCI de mon propriétaire, qui est également mon beau frère, toutes les conso ont donc étées réglées déjà
0
PRINCESSASARAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
7 avril 2011 à 16:04
Deplus edf bleu ciel m'a bien confirmé que les consommations avaient bien étées règlées par la SCI
0
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
7 avril 2011 à 16:53
Bonjour,

Donc EDF va rembourser toute la consommation à la SCI.
GDF Suez vous facture votre consommation.
0
Je ne comprends pas pourquoi faire si compliqué, les consommations ont etées réglées avant que je fasse un contrat avec gdf suez, donc lors du passage du technicien le veritable indice a cette date aurait dut etre noter! c'est comme si j'arrivé dans l'appartement et que je faisait un nouveau contrat, et que l'ancien locataire ete la SCI. Je n'ai aucun conflit avec mon propriétaire à ce sujet, c'était un arrangement entre nous. Il a réglé les factures, Quand il a ete temps que je le fasse, j'ai mis le compteur a mon nom c'est tout. Pourquoi revenir sur des conso précédente en quoi cela les conserne!? ils font un contrat, ils doivent prendre les bonnes données et pas les inventer comme cela a ete fait! même mon proprio est stupefait! il ne comprend pas non plus cet acharnement
0
PRINCESSASARAH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
7 avril 2011 à 16:35
Quelqu'un saurait -il me dire comment faire?
0