HOIST harcèle ma fille

michèle - 7 avril 2011 à 15:40
 lida - 4 mai 2011 à 19:30
Bonjour,
Ma fille est partie refaire sa vie depuis maintenant 10 ans en 2001, La société HOIST m'a harcelé chez moi, dernière adresse connue pour eux.
j'ai menacé de porter plainte pour harcèlement téléphonique, et je ne sais pourtant pas comment ils ont eu mon téléphone car liste rouge et je n'ai jamais dévoilé l'adresse de ma fille qui avait une soi disant dette chez carrefour c'est HOIST qui aurait racheté les dettes mais les courriers arrivent en courrier ordinaire sans détail de la dette et je répond toujours le destinataire n'habite plus là depuis 10 ans. Il l'ont retrouvé je ne sais comment car l'appartement est au nom de son ami, elle a eu peur en recevant un courrier chez elle. Elle a téléphoné et la dette de 2000 euros est passée à 4000 euro. Elle a demandé un détail de la dette qu'ils vont soi-disant lui envoyée
je lui dit qu'il y a prescription qu'en pensez vous ?
le dernier courrier que j'ai reçu chez moi date de 2010
Merci beaucoup de votre aides et de vos conseils

1 réponse

Bonjour

Pas de panique. La première chose à faire, est d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à HOIST dans laquelle vous demanderez à ce que l'on vous envoie la copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à HOIST de réclamer un paiement d'une soi-disant dette.

Surtout que votre fille ne verse pas un seul centime si on ne lui donne pas une copie du titre exécutoire. Même si il a un titre exécutoire et qu'une injonction de payer ou un jugement ne lui a jamais été notifié, il ne faudra pas payer.

En cas de menace de huissier, il devra être muni du titre exécutoire et votre fille pourra faire opposition soit à l'injonction de payer soit au jugement si il y a eu jugement.

Si la dette à plus de deux ans et que Carrefour n'a jamais intenté d'action en justice, cette dette est prescripte ou forclose s'il s'agit d'un crédit.

Donc, plus de téléphone et tout par courrier recommandé avec avis de réception. Gardez copie de chaque lettre.

Si le litige continuait, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour que nous vous donnions les renseignements sur vos droits.
3
bonjour,
cela fait maintenant 1 an que hoist me harcèle soit par courrier (lettre simple) soit par téléphone (appel automatisé toutes les 2h...). je leur ai à plusieurs reprises demandé de m'envoyer en rar la preuve de cette dette chez cdiscount car cdiscount ne m'a jamais rien réclamé depuis 2006..et bien sur aucune réponse, juste des menaces d'action en justice.
Ne supportant plus leurs appels incessants j'envisage de porter plainte.quelqu'un l'a-t-il déjà fait?merci
0